UC 2022 - Esri annonce ArcGIS Pro 3.0
Du fait du passage à une version majeure, les fichiers sauvegardés dans ArcGIS Pro 3.0 ne pourront pas fonctionner et être ouverts avec les versions d'ArcGIS Pro 2.x. Lors de la sauvegarde d'un projet importé depuis une version antérieure, un message d'avertissement vous alerte sur l'incompatibilité descendante du projet après son enregistrement en version 3.0.
Vous disposez aussi d'un accès simplifié à des ressources pédagogiques de formation, ou à des parcours de formation, ainsi que liens directs à des actualités comme le blog ArcGIS sur ArcGIS Pro.
Une autre fonctionnalité initialement présente dans ArcMap et pas ArcGIS Pro était l'ajout des cartes aux rapports. Dans ArcGIS Pro 3.0, vous pouvez à présent ajouter des cartes à vos rapports. Les cartes ajoutées dans l'en-tête ou pied de page d'état du rapport sont statiques. Vous pouvez activer la fenêtre cartographique pour ajuster l'étendue et l'échelle. Les cartes que vous ajoutez dans l'en-tête ou pied de page de groupe ou dans la section détaillée sont quant à elles dynamiques.
Data Engineering
Une évolution autour des outils de Data Engineering vous permet à présent d'ajouter et de calculer les statistiques de tous vos champs en un seul clic, sans avoir à glisser-déposer ces derniers.
Outils d'hydrologie
La version 3.0 d'ArcGIS Pro propose des nouveaux outils d'hydrologie. Pour celles et ceux qui sont familiers avec les outils d'hydrologie, il était jusqu'alors nécessaire de préparer vos données d'élévation et votre MNT pour vérifier l'écoulement, l'absence d'interruption d'écoulement et d'effet de cuvettes.
Trois nouveaux outils ont été ajoutés dans ArcGIS Pro qui permettent de ne plus avoir à effectuer ces pré-traitements et de directement calculer des écoulements, des bassins versants et de générer plus rapidement son modèle de réseau hydrologique.
De nouveaux outils pour le traitement des données radar SAR sont à présent disponibles et vous permettent de mettre à jour les données d'orbite, de supprimer le bruit thermique ou de calibrer sa couche radar. Il ne s'agit là que du début et de nombreux autres outils de traitement d'imagerie devraient voir le jour dans les prochaines version d'ArcGIS Pro.
0 comments :
Enregistrer un commentaire