Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !


En mai 2020, la Région Ile-de-France a initié une mesure d’urgence afin de venir en aide à la filière horticole, particulièrement touchée par la crise sanitaire, et répondre au besoin de végétalisation des lycées publics franciliens. La StoryMap que j'ai retenue cette semaine rend compte de ce projet de soutien économique (un millions d'euros à destination de 30 pépiniéristes) et d'amélioration du cadre de vie scolaire. 


Le récit nous présente une cartographie des 95 établissements concernés mais aussi des témoignages des enseignants et des étudiants qui ont été impliqués à travers différentes vidéos. Ceci rend très concret et vivant le récit de ce projet.


On notera l'utilisation d'un élément de type "Map Tour" pour permettre de naviguer à travers la carte des lycées tout en découvrant les photos associées (une ou plusieurs photos par lieu). Le lecteur peut également faire l'inverse et naviguer dans la bibliothèque de photos pour découvrir l'établissement correspondant sur la carte.

D'un point de vue technique, cette application de la Région Ile-de-France a été configurée à l'aide d'ArcGIS StoryMaps. L'application et les contenus associés sont hébergés sur la plateforme Cloud ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Diane Bétored a dit…

Merci! je découvre notre travail à la région Île-de-France sur le blog, c'est toujours sympa de se dire qu'on fait des choses qui plaisent à d'autre!