Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Web AppBuilder for ArcGIS 2.0 arrive en beta avec la 3D !


Comme annoncé l'an dernier, l'année 2016 marquera l'introduction des capacités 3D dans l'ensemble des applications de la plateforme. Alors que l'API ArcGIS for JavaScript 4.0 est en cours de finalisation avec le support des scènes 3D, c'est au tour du générateur d'applications HTML5 "Web AppBuilder for ArcGIS" de sortir en version 2.0 beta.  Depuis quelques jours, vous pouvez en effet rejoindre le programme beta de Web AppBuilder 2.0 et télécharger cette nouvelle version qui sera actualisée durant les prochains mois jusqu'à la sortie de la version finale (au deuxième semestre 2016).
   
        
D'un point de vue fonctionnel, cette version beta est avant tout axée sur le support des scènes 3D. Vous allez pouvoir créer des applications web 3D consommant les scènes web 3D créées dans votre portail ArcGIS (ArcGIS Online ou Portal for ArcGIS). Une série de widgets spécifiques permettent de proposer à l'utilisateur des fonctionnalités de navigation, de paramétrer l'éclairage de la scène et de gestion de l'affichage des couches. D'autres widgets seront ajoutés avant et après la sorite de la version 2.0 finale.


Vous pouvez découvrir les fonctionnalités des applications 3D générées avec Web AppBuilder 2.0 beta à l'aide de cet exemple mis en ligne par mes collègues d'Esri sur les projets d'aménagement du quartier de Waterfront à Portland.
  

Si vous disposez de contenus 2D (Feature Services) ou 3D (Scene Services) valorisables dans des scènes en 3D, n'hésitez pas à concevoir ces scènes web 3D avec votre portail ArcGIS. N'hésitez pas à tester la création d'applications web 3D avec cette version 2.0 et à faire remonter vos remarques auprès des équipes d'Esri via le forum dédié sur le site Early Adopter.
    

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: