Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

L'API ArcGIS for Silverlight/WPF 2.0 est disponible


Les dernières composantes du système ArcGIS 10 se déploient cette semaine. En effet, depuis quelques jours, l'API ArcGIS for Silverlight/WPF 2.0 est disponible en version finale. Comme pour l'API ArcGIS for Flex et pour l'API ArcGIS for JavaScript, pour en tirer toutes les capacités, cette nouvelle version requière ArcGIS Server 10 dont elle intègre les nouvelles fonctionnalités de l'API Rest. L'API ArcGIS for Silverlight 2.0 est cependant compatible avec ArcGIS Server 9.3 et 9.3.1 sur toutes les opérations de Mapping et Query déjà disponibles dans les versions précédentes de l'API.

Cette nouvelle version est basée sur le SDK Microsoft Silverlight 4 ce qui signifie l'usage de Visual Studio 10 (ou Visual Web Developer Express qui est gratuit) et Expression Blend 4.


La version 2.0 de l'API Silverlight proposent de très nombreuses nouveautés (Feature Layers, Editing, Time aware Layers, ...) que je ne détaille pas dans cet article. En effet, comme pour l'API Flex, ces évolutions découlent directement des évolutions de l'API Rest d'ArcGIS Server 10. Vous retrouverez tous les détails des nouveauté de cette version 2.0 sur cette page.

Vous pouvez donc dès aujourd'hui télécharger l'API ArcGIS for Silverlight/WPF. L'ensemble de la documentation a été enrichie, en particulier pour les exemples de code encore plus nombreux qu'en version 1.x.



Enfin, comme pour les versions précédentes, ESRI a publié en Open Source la librairie ESRI.ArcGIS.Client.Toolkit.dll sur la plateforme CodePlex. Cette dernière contient des contrôles graphiques, des widgets, des outils et des plugins pour certaines sources de données (WMS, OpenStreetMap, …) que les développeurs peuvent prendre en main, adapter ou étendre selon leur besoins.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: