Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ESRI UC 2010 – Plénière 1/3


Le nombre de participants à la conférence est encore très impressionnant cette année. Je n'ai pas les chiffres officiels mais ils dépassent probablement les 13000 personnes.




Jack Dangermond (PDG d'ESRI Inc.) le mentionne dès ses premiers slides, la version 10 d'ArcGIS est une des grandes étapes dans l'histoire des solutions ESRI. Alors, vision marketing ou réalité technologique ?


Je pense qu'après cette session plénière, les milliers de participants la réponse. En effet, durant toute la matinée, ESRI a démontré au fil des différentes démos qu'ArcGIS 10 est désormais un système dans lequel les différents composants (Desktop, Mobile, Server, Online, …) sont interconnectés les uns aux autres. Le Web d'une part et la notion de Map de l'autre sont les deux fondements de ce système. Le travail réalisé par un utilisateur ArcGIS est exploitable par un autre utilisateur ArcGIS quelle que soit l'application (Desktop, Server, Mobile, iPhone, Web, …) qu'il utilise. C'est là, de mon point de vue, la promesse de cette nouvelle version et c'est pour cela qu'il s'agit d'une étape importante.


Dans l'ensemble, toutes les nouveautés évoquées dans ma série d'articles consacrés aux grands thèmes d'ArcGIS 10 ont été démontrées. Qu'il s'agisse de montrer les nouvelles fonctions de collecte de données, de traitement d'imagerie, de création d'Atlas cartographiques ou encore d'exploitation de la dimension spatio-temporelle de ses données SIG, les démonstrations ont systématiquement présentées différents scenarii et plateformes de déploiement. Globalement c'est l'idée qui m'a le plus marqué ce matin.



Je rentrerai plus dans le détail de certains annonces évoquées aujourd'hui, dans un prochain article...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: