Une nouvelle version 1.4 pour l'API JavaScript
Quelques jours après l'API Flex, c'est une nouvelle version 1.4 des API JavaScript que vient de mettre en ligne ESRI. Les nouveautés apportées par cette dernière version sont principalement liées aux nouveautés proposées dans ArcGIS Server 9.3.1, elle reste néanmoins tout à fait compatible avec les versions 9.3 et 9.3 SP1 d'ArcGIS Server. Ci-dessous une liste des évolutions notables:
- Une classe RouteTask pour tirer partie des fonctions calcul d'itinéraires exposés en REST en version 9.3.1 (voir un exemple).
- Une classe VETiledLayer permettant d'afficher les fonds de carte Virtual Earth (Bing Maps for Enterprise) sans utiliser l'extension de l'API JavaScript pour Virtual Earth (voir un exemple).
- Des classes et sous-classes de Renderers (UniqueValueRender, ClassBreaksRenderer, ...) pour pouvoir construire facilement des rendus thématiques sur les couches d'éléments graphiques (voir un exemple).
- Possibilité d'utiliser plusieurs couches d'éléments graphiques ce qui rend plus simple la gestion de différentes séries d'éléments de surcharge sur la carte- Amélioration très sensible des performances d'affichage des éléments graphiques en particulier sur les polygones et dans Internet Explorer.
- Support de Dojo 1.3.1.
- Implémentation de la classe Dojo.Deferred pour une meilleure gestion des résultats de tâches asynchrones.
Quelques évolutions dans les classes existantes et la correction de quelques bugs ont été réalisées. On notera enfin l'ajout de plusieurs nouveaux samples dans la documentation de l'API. Vous retrouverez la liste exhaustive des nouveautés de l'API JavaScript et de l'extension de l'API JavaScript pour Google Maps sur le Resources Center. La disponibilité de la version 1.4 pour l'extension de l'API JavaScript pour Virtual Earth est prévue pour dans quelques jours.
0 comments :
Enregistrer un commentaire