Une nouvelle version 1.2 pour l'API Flex
Depuis quelques jours maintenant, une nouvelle version de l'API Flex ArcGIS est disponible. Les nouveautés apportées par cette dernière version sont principalement liées aux nouveautés proposées dans ArcGIS Server 9.3.1, elle reste néanmoins tout à fait compatible avec les versions 9.3 et 9.3 SP1 d'ArcGIS Server.
Ci-dessous une liste des évolutions les plus notables:
- Une classe RouteTask pour tirer partie des fonctionnalités de calcul d'itinéraire des Network Analysis services exposée en Rest en version 9.3.1 (voir un exemple).
- Une classe VETileLayer permettant d'afficher les couches de Virtual Earth (désormais renommé Bing Maps for Enterprise) dans votre application Flex (voir un exemple).
- Des classes permettant de construire facilement des cartes thématiques basées sur des éléments graphiques (UniqueValueRender, ClassBreaksRenderer, ...). Déjà en partie présentes dans l'API Silverlight, ces nouvelles classes permettent de s'affranchir des SymbolFunction utilisées auparavant pour ce type d'opération (voir un exemple).
- Des évolutions intéressantes sur la classe TextSymbol permettant, par exemple, d'utiliser une TextFunction pour modifier le contenu du texte selon une fonction avec la même logique que pour les SymbolFunction des éléments graphiques (voir un exemple).
D'autres évolutions plus mineurs ont été réalisées sur les classes existantes ainsi que la correction de quelques bugs. On notera enfin qu'une dizaine de nouveaux samples a été ajoutée dans la documentation de l'API. Vous retrouverez la liste exhaustive de ces nouveautés à la page suivante.
0 comments :
Enregistrer un commentaire