Evolution de la réplication "One-Way" en 9.3
En version 9.3, le modèle de réplication de Géodatabases évolue en offrant la possibilité d'utiliser des Géodatabases Fichier ou des Géodatabases Personnelle (mdb) dans le cadre d'une réplication de type "One-Way". Plus précisément, cela veut dire que lors de la mise en place de Géodatabases répliquées vous ne serez plus obligés d'utiliser des Géodatabase Enterprise ou Workgroup pour la Géodatabase destination.
Cette évolution va permettre d'imaginer de nouveaux scenarii dans le cadre d'applications de type production-publication.
Ci-dessous un exemple de mise en œuvre de la réplication dans lequel un site central met à jour les données et diffuse ces mises à jours à des utilisateurs vers deux sites différents. Sur le site A des utilisateurs utilisent les données en se connectant à une Géodatabase Personnelle (Access). Sur le site B, différents utilisateurs utilisent les couches à partir d'une Géodatabase Fichier.
Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire sur la notion de réplication de Géodatabases à partir des liens suivants :
- Nos deux articles sur le sujet dans arcOrama Episode 1 et Episode 2
- Le White-Paper ESRI de référence sur le sujet (en anglais)
- L'aide en ligne à la rubrique Working with geodatabase replication
- Enfin, une nouvelle vidéo dans l'aide en ligne 9.3 montrant un exemple complet de la création du réplica à la synchronisation (dans un environnement connecté)
0 comments :
Enregistrer un commentaire