Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°18

N° 18 - Ajouter automatiquement des membres à votre organisation

Si vous êtes administrateur d'un portail ArcGIS Online, vous pouvez ajouter des membres à votre organisation de manière automatique, c'est à dire sans passer par l'envoie d'une invitation par email. Cela peut être intéressant dans différents cas, par exemple pour provisionner des utilisateurs qui n'existent pas encore physiquement dans l'organisation ou encore pour ajouter des membres qui n'ont pas d'adresse email (des collégiens, des lycéens, ...).

Voici la démarche à suivre:

  1. Ouvrir l'interface d'administration d'ArcGIS Online en vous plaçant sur l'onglet "Organisation. Cliquer ensuite sur "Inviter des membres"

  2. Choisissez ensuite l'option "Ajoutez des membres maintenant sans envoyer de message électronique"


     
  3. Saisir ensuite les informations relative à ce membre (prénom, nom, nom d'utilisateur, rôle, ...). Vous pouvez également charger un fichier CSV si vous avez un nombre important de membres à ajouter.



    A cette étape, vous prendrez garde à noter les noms d'utilisateurs et les mots de passe des membres créés pour les transmettre à l'utilisateurs. Le mot de passe saisi ici est temporaire et sera changé par l'utilisateur lors de sa première connexion.

    L'adresse email que vous saisissez ici ne sera pas utilisé pour l'envoi de l'invitation (aucune invitation n'étant envoyée). Il sera utiliser uniquement pour envoyer des informations clés concernant le compte (modification du profil, récupération de mot de passe oublié, ...)
     
  4. Il ne vous reste plus qu'à contrôler les informations de chaque compte avant de finaliser leur création en cliquant sur le bouton "Ajouter des membres".


     
  5. Il ne vous reste plus qu'à transmettre à chaque utilisateur les informations de connexion ainsi que l'URL d'accès au portail de votre organisation.
Pour plus d'information vous pouvez consulter la page de documentation suivante ou regarder cette vidéo (en anglais).



Bonne route sur ArcGIS Online !

Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: