Mise à jour ArcGIS Dashboards - Février 2024
La mise à jour d'ArcGIS Online de février 2024 introduit plusieurs
améliorations fonctionnelles intéressantes pour l'application de
configuration de tableau de bord ArcGIS Dashboards, des corrections de bugs
et des améliorations de performance.
Dans ce blog, je vous résume les nouvelles fonctionnalités et améliorations
que vous découvrirez lors de votre prochaine connexion pour créer ou
modifier un tableau de bord dans ArcGIS Online.
Prise en charge des fuseaux horaires
Depuis les version de fin d'années 2023, les couches de votre SIG peuvent contenir des champs "Date/Heure" intégrant l'information sur le fuseau horaire associé. Avec cette version, vous pouvez améliorer vos tableaux de bord en utilisant ces fuseaux horaires. En définissant le fuseau horaire, vous contrôlez la façon dont les valeurs de date et d'heure sont traitées et affichées dans vos tableaux de bord.
Cela vous permet de mieux prendre en charge les utilisateurs répartis sur plusieurs fuseaux horaires.
Écran d'accueil
Un écran d'accueil permet de souhaiter la bienvenue aux utilisateurs de
votre un tableau de bord, offrant une introduction qui permet généralement
de présenter l'objectif du tableau de bord, les conditions de réalisation
et d'usage de ce dernier.
Les écrans d'accueil sont pratiques car ils peuvent donner à
vos utilisateurs des informations importantes dès qu'ils ouvrent le
tableau de bord, comme des détails liés à l'élaboration et aux données du
tableau de bord mais aussi fournir des indications et des astuces sur le
bon usage de votre tableau de bord.
Vous pouvez également utiliser un écran d'accueil pour donner
au tableau de bord le temps de se charger, sans submerger vos utilisateurs
d'un nombre trop important d'informations d'un seul coup.
Vous pourrez même configurer un écran d'accueil pour les vues de
votre tableau de bord sur des écrans de mobile !
Ajouter un écran d'accueil dans votre tableau de bord |
Configurer le contenu de votre écran d'accueil |
Fenêtres d'informations
Lorsque les utilisateurs consultent un tableau de bord, il est
souvent utile de fournir des informations générales et des
ressources supplémentaires. Bien qu'il soit possible de mettre ces
informations dans l'écran d'accueil, il peut être plus pertinent de
placer ces informations dans une fenêtre que l'utilisateur puisse
afficher à tout moment quant il en a besoin (et pas uniquement à
l'ouverture de l'application).
Ainsi, vous pouvez dorénavant mettre ce type de contenu dans les
fenêtres d'informations.
Le menu d'en-tête du tableau de bord vous permet non seulement de
créer un lien vers un site externe, mais vous pouvez également
fournir des éléments de menu qui ouvrent des fenêtres d'informations
directement dans le tableau de bord.
Semblable à un écran de démarrage, vous pouvez configurer un titre,
un logo et un corps de contenu.
Texte dynamique
Lorsque vous configurez les éléments de votre tableau de bord, vous pouvez désormais insérer des blocs de texte dynamique à différents emplacements tels que le titre et la description de l'élément.
Cette fonctionnalité a été améliorée pour inclure des informations provenant d'élément du tableau de bord lui-même, telles que la date de création, le propriétaire, le titre, les paramètres régionaux ou les informations de fuseau horaire de l'application en cours d'exécution.
Pour utiliser cette fonctionnalité, recherchez l'option "Insérer {}" dans le titre de l'élément, la description et d'autres zones où l'édition de texte enrichi et de texte brut est prise en charge.
Améliorations de l'accessibilité du tableau de bord
Dans cette version, Esri continue d'améliorer les fonctionnalités A11Y de l'application. L'élément de liste prend désormais en charge la navigation au clavier et les lecteurs d'écran pour interagir avec les entités et effectuer des sélections.
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