Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°144

N° 144 - Utiliser des fonds de carte enrichis en points d'intérêt


Depuis la mise à jour de juin 2022, Esri propose une couche de tuiles vectorielles de référence (toponymie, routes, points intérêt, ...) largement enrichie en points intérêt (POI). Pour l'instant en beta, elle contient des POIs (Places) issus de SafeGraph pour les Etats-Unis et le Canada complété par des données de Foursquare pour le reste du monde. 


Cette couche de tuiles vectorielles (v2) présente les données habituelles de toponymie, de voirie, de réseaux de transport et d'hydrographie ainsi que des POIs supplémentaires. Ces derniers correspondent à des commerces, services, restaurants, attractions touristiques et autres points d'intérêt. Ils sont affichés à partir de différentes échelles selon la famille de POIs et, bien entendu, avec des pictogrammes permettant de les différencier.

Pour les utiliser dès maintenant, vous avez trois possibilités :

  • Utiliser la carte web "Street (Places)" qui correspond au fond de carte "Street Map" Esri que vous connaissez déjà mais avec l'enrichissement en POIs.
  • Utiliser la carte web "Imagery Hybrid (Places)" qui correspond au fond de carte "Imagery Hybrid" Esri que vous connaissez déjà mais avec l'enrichissement en POIs.
  • Composer votre propre fond de carte en ajoutant la couche de tuiles vectorielles "Hybrid Reference Layer (Place)" qui correspond à la couche "Hybrid Reference Layer" Esri que vous connaissez déjà mais avec l'enrichissement en POIs. Pour constituer son propre fond de carte intégrant cette couche de référence, vous pouvez vous référer à mon. précédent article "Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°143".

Toutes les ressources concernant ces fonds de carte enrichis en POIs se trouvent dans le groupe suivant.

 
Bonne route sur ArcGIS Online !
   
Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien
 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: