Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Dans le contexte des deux confinements sanitaires de cette année 2020, les démarches de promotion du "consommer local" se sont accélérées en France. L’objectif de ces initiatives est de promouvoir la production locale et simplifier la vie de ceux qui souhaitent découvrir les richesses de leur territoire et faire un véritable geste pour le développement durable. J'avais déjà cité au printemps des exemples d'application ArcGIS visant à valoriser ce type de démarche. Aujourd'hui, j'ai choisi l'exemple intéressant de l’Intercom Bernay - Terres de Normandie qui a initié une plateforme nommée "Mangez Local !" pour permettre aux citoyens d'entrer en relation avec les producteurs et les points de ventes de produits locaux.


Après une première cartographie globale des différents points de vente, l'application propose différents onglets pour filtrer les produits souhaités (fruits et légumes, viande et charcuterie, poisson, produits laitiers, ...). 

L'utilisateur peut alors afficher les informations détaillées sur le point de vente et prendre connaissance des horaires d'ouverture, des conditions de vente et d'éventuelles spécificités liées aux consignes sanitaires liées à la crise du Covid-19.

Configurée à l'aide du générateurs de pages ArcGIS Experience Builder, l'application et l'ensemble de ses contenus sont hébergés sur la plateforme ArcGIS Online.


Bon week-end et prenez-soin de vous...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: