Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Difficile de passer à coté des élections présidentielles américaines cette semaine, en particulier dans ce contexte particulier où le comptage des votes ont mis du temps à donner leur verdict. Plutôt qu'une cartographie des résultats, qui n'a d'intérêt qu'une fois les résultats définitifs obtenus, je vous propose cette Story Map focalisée sur les enjeux du vote par correspondance, un des éléments clés de cette élection présidentielle.


Après un rappel sur le système bipartite américain et le collège électoral, ce récit cartographique de The Fletcher School of Law and Diplomacy présente le caractère particulier de ces élections 2020 et en particulier de l'importance des votes par courrier.


A l'aide d'une méthodologie SIG et de différentes sources de données des précédentes élections expliquées dans le récit, une cartographie prédictive des résultats des élections 2020 est proposée par l'Université de Medford (Massachusetts).

D'un point de vue technique, cette narration cartographique a été configurée à l'aide d'ArcGIS StoryMaps. Les cartes et les contenus utilisés dans le récit sont hébergés sur la plateforme ArcGIS Online.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: