Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

SIG2020 - Démo sur la connexion entre ArcGIS Pro et Autodesk BIM 360

Depuis la version 2.6 d'ArcGIS Pro, les professionnels des SIG de la plateforme ArcGIS et les experts de l'ingénierie travaillant sur les solutions Autodesk (AutoCAD, Civil 3D, Revit, ...) disposent de nouvelle capacités de collaboration. En effet, il est désormais possible de se connecter, directement depuis ArcGIS Pro, à la plateforme collaborative Autodesk BIM 360. Ceci permet par exemple, d'utiliser des fichiers CAO/DAO ou BIM Autodesk directement dans ArcGIS Pro (sans aucune conversion) et de pouvoir vérifier et actualiser ces sources dès ors qu'elles sont modifiées dans les applications Autodesk d'origine. 

Lors de la plénière de la conférence SIG2020, j'ai eu le plaisir de présenter en quelques minutes cette nouvelle étape dans la collaboration technologique entre Esri et Autodesk. Vous retrouverez la vidéo de cette démonstration ci-dessous:

   
J'aurai bientôt l'occasion de revenir en détails sur cette nouveauté d'ArcGIS Pro sur ce blog. En attendant, si vous disposez d'un compte Autodesk BIM 360 et de la dernière version d'ArcGIS Pro, c'est très simple et cette page de la documentation vous donnera tous les détails nécessaires.


Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: