Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Pour la 37ème année, ce week-end ont lieu les journées européennes du patrimoine. De nombreuses collectivités en profitent pour valoriser l'héritage culturel offert par leur territoire. Et pour cela, quoi de mieux que de mettre en mise en place d’une StoryMap qui pourra faire office d'inventaire géolocalisé et d’exposition virtuelle. C'est ce qu'a fait la commune de Noisy-le-Grand qui propose, à l'occasion de ces journées du patrimoine, un récit cartographique très complet pour présenter un parcours à travers la ville et une exposition sur le parvis de l’hôtel de ville. 

Afin de rendre la StoryMap dynamique, les auteurs de l'application y ont intégré une StoryMap de type "Map Tour" afin de localiser les différentes œuvres sur une carte. La commune propose même des mini-jeux via des mini-application (ArcGIS Web AppBuilder) et des quiz (ArcGIS Survey123). Ces jeux sont accessibles via les fiches du "Map Tour", via les panneaux qui décrivent les différentes œuvres de l’exposition urbaine ou via des publications Facebook du service de communication de Noisy-le-Grand lors du week-end du 19 et 20 Septembre.

D'un point de vue technique, l'application a été configurée à l'aide d'ArcGIS StoryMaps et hébergée, avec ses différents contenus, sur la plateforme ArcGIS Online. 

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: