Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

La période estivale rime toujours avec festivals; du 5 au 28 juillet aura lieu la 73e édition du festival d'Avignon qui offre une audience internationale aux compagnies d’arts vivants et aux programmateurs venus du monde entier. Il s'agit cette année encore de la plus grande scène de spectacle vivant en France. 


Durant cet évènement unique en son genre, la Région Hauts-de-France engagée dans une promotion très active de la culture, soutien cette année une programmation ambitieuse. Cet été en effet, pas moins de 16 équipes artistiques de la région se produiront en Avignon, pendant toute la durée du festival Off.    
  
   
Pour en faire la promotion, la région Hauts-de-France a réalisé cette Story Map qui montre la localisation des différents spectacles soutenue par cette dernière sous la forme de 3 parcours thématiques: "Jeune création", "Histoires intimes" et "Découverte en famille".
  
  
Grâce à cette application basées sur le modèle Story Map Series d'ArcGIS Online, l'utilisateur peut choisir sont parcours puis visualiser la description de chaque spectacle. Les cartes web et leur contenu sont également hébergés sur la plateforme ArcGIS Online.

Bravo à la Région Hauts-de-France pour avoir pensé à intégrer de la géographie et ainsi enrichir sa communication sur un sujet plutôt original.

Bon week-end...
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: