Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Collector for ArcGIS passe en 17.0.3 sur Android


Depuis le début de la semaine, les utilisateurs de Collector for ArcGIS sur des périphériques Android ont accès à une nouvelle mise à jour en version 17.0.3. Avec cette mise à jour, Collector for ArcGIS pour Android inclut les mêmes évolutions que celles intégrées le mois dernier pour les plateformes iOS et Windows:

  • Une nouvelle option pour spécifier un seuil minimum de confiance de positionnement à 95%
  • La possibilité de gérer les paramétrages de l'app avec ArcGIS Enterprise
  • La capacité de passer les informations de collecte via le schéma d'URL
  • Différentes corrections de bug

Autre point majeur de cette mise à jour sur Android, Collector for ArcGIS supporte désormais l'intégration avec la solution Catalyst de Trimble.
   
Trimble Catalyst est une technologie très intéressante qui vous permet d'obtenir, sur votre smartphone ou votre tablette, une précision de localisation géographique centimétrique. Basée sur un abonnement logiciel-matériel GNSS, elle permet l'utilisation d'une antenne Catalyst DA1 connecté en USB à votre appareil mobile pour acquérir des positions de haute-qualité lors de votre collecte ou de vos mises à jour de données avec Collector for ArcGIS. 


Collector for ArcGIS 17.0.3 est disponible dès maintenant sur le Google Play ou l'Amazon App Store. Cette mise à jour marque un pas important dans l'évolution de Collector for ArcGIS en comblant une des dernières capacités d'ArcPad en termes de collecte de données spatiales de haute-précision sur le terrain. Désormais, toutes les ressources de développement de l'équipe Collector vont pouvoir se concenter sur le projet Aurora, la prochaine étape dans l'évolution de cette application clé de la plateforme ArcGIS. J'en reparlerai prochainement.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

5 commentaires :

anstha anselme a dit…

Salut Gaetan, mais je n'arrive pas à me connecter à ArcGIS Entreprise...Avec mon url local...Peut tu me donner un exemple d'URL qui peut marcher avec ?

Anonyme a dit…

Bonjour Gaetan,

Est-ce prévu que collector for ArcGIS gère les relevés 3D XY et Z.

En effet je couple collector for ArcGIS avec un GPS Trimble R2 centimétrique mais je ne peut profiter de la 3D pour les relevés réseaux par exemple.

Cordialement,

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

La version actuelle de Collector for ArcGIS ne permet effectivement pas de collecter les informations en Z. Esri travaille actuellement sur une nouvelle version majeure de Collector qui devrait (notamment) intégrer cette capacité. Actuellement en version beta, ce projet de développement nommée Aurora devrait aboutir à une version finale pour mi-2018. Pour plus d'info, et participer à ce programme beta, je vous recommande la lecture de cet article sur GeoNet: https://community.esri.com/community/gis/applications/collector-for-arcgis/blog/2017/09/06/the-aurora-project

Fabien Richier a dit…

Bonjour Gaetan,

Je reviens vers vous concernant la récolte du Z depuis collector.
Nous venons d'acheter des Trimble Catalyst. Nous avons paramétré les champs pour faire remonter les métadonnées XYZ directement dans la couche ce qui fonctionne très bien mais la valeur du Z qui remonte est fausse. Par ailleurs, lorsque je regarde les valeurs du Z sur l'appli de Trimble Catalyst directement, les valeurs du Z semble initialement erronées. Est ce que le problème vient de Catalyst ou de collector du coup?
Merci du coup de main

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Difficile d'identifier la source du problème mais à première vue, si Catalyst renvoie des positions incorrectes, l'origine est à rechercher plutôt de ce coté là car c'est lui qui fournit les positions à Collector. Cependant, il faudrait peut être faire des tests supplémentaires en contactant le support technique d'Esri France (support@esrifrance.fr ou par téléphone).