Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le samedi, c'est Map Story !

Un des intérêts des narrations cartographiques est de pouvoir s'appuyer sur le caractère interactif de la carte pour passer facilement d'une vision globale à une vision plus locale. La Story Map que j'ai retenu cette semaine en est une très bonne illustration. Cette narration cartographique réalisée par le Réseau d'Observation du Littoral Normand et Picard présente les formes et la géologie du littoral de la Basse-Normandie à la Picardie. Elle est basée sur une double entrée, à la fois le texte associé aux cartes/figures mais aussi une approche par échelles emboîtées allant de l'interregional au local. 


L'application permet au lecteur de découvrir différents aspects de la bande littorale en termes de typologie de côte, de sédimentologie ou de stratigraphie. 

  


  
    
D'un point de vue technique, il s'agit d'une application basée sur le modèle "Map Journal" d'ArcGIS Online. Une large partie des données est issue de services d'entités hébergés, comme l'application, sur ArcGIS Online. On notera également l'utilisation dans certaines cartes web de services web standardisés OGC (WMS) provenant des services en ligne du BRGM.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: