Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

L'API ArcGIS for JavaScript passe en version 3.12

La version 3.12 de l'API ArcGIS for JavaScript est disponible depuis la nuit dernière. Cette mise à jour introduit des nouveautés fonctionnelles, des améliorations et des corrections de bugs. Vous trouverez le détails des évolutions sur cette page du site ArcGIS for Developers. Pour les plus pressés, un résumé des points importants ci-dessous.

La classe HeatmapRenderer n'est plus en version beta

La classe HeatmapRenderer introduite en beta en version 3.11 est désormais standard et supportée. De nouvelles options ont été ajoutées au constructeur pour spécifier le dégradé de couleur de la Heatmap.

 

 
Accès aux nouveaux fonds de carte ArcGIS Online
  
La version 3.12 ajoute 2 nouvelles options "terrain" et "dark-gray" pour la paramètre Basemap du constructeur de la classe Map afin de prendre en charge les nouveaux fonds de carte d'ArcGIS Online.

   

Nouvelles classes DataAdapterFeatureLayer et LocationProvider (en beta)

La version 3.12 introduit une nouvelle classe LocationProvider permettant aux développeurs de fournir, dans leur application, des capacités de géolocalisation de données tabulaires à partir de référentiels personnalisés (métiers) comme des coordonnées XY, des adresses, des géométries en JSON, des sectorisations commerciales, des codes INSEE, des codes IRIS, des identifiants d'équipements... Proposées aujourd'hui dans les solutions de Location Analytics (Esri Maps for XXX), ces fonctionnalités permettent à l'utilisateur final de l'application d'utiliser des tables de données et de les positionner géographiquement sur une carte.


Combiné à la classe LocationProvider, la classe DataAdapterFeatureLayer a été également ajoutée pour gérer l'affichage cartographique dans l'application des données tabulaires (n'ayant pas de géométrie).

Autres nouveautés
  • 10 nouveaux widgets prêts à l'emploi pour incorporer dans votre application des fonctions d'analyse d'ArcGIS Online.
     
  • Amélioration du moteur d'affichage et de positionnement d'étiquettes via la classe LabelLayer.
     
  • Amélioration du widget permettant le calcul d'itinéraires (et intégration du mode "camion").
       

      
  • Ajout d'un nouveau widget FeatureTable pour gérer l'affichage des tables dans l'application avec des fonctionnalités prêtes à l'emploi comme le tri sur un champ, la gestion de la selection, le cadrage géographique sur la sélection ou encore afficher/masquer les champs.
     

      
  • Amélioration de l'outil en ligne ArcGIS Web Optimizer et prise en charge de la version 3.12 de l'API.


       
  • Support d'une nouvelle langue: Vietnamien
     
  • SDK et Dojo
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: