Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le SDK ArcGIS Runtime 10.2.5 for Android est disponible

La version 10.2.5 du SDK ArcGIS Runtime pour Android est disponible de hier. Mineure en termes d'évolution fonctionnelle, cette nouvelle version marque en revanche un grand pas sur le plan de la modernisation de l'expérience du développeur professionnel Android avec ArcGIS.



Intégration étroite avec Android Studio

En effet, si vous suivez l'actualité de l'écosystème Android vous savez que Google a publié la semaine dernière la première version 1.0 d'Android Studio. Ce nouvel IDE construit sur l'IDE Java IntelliJ IDEA, propose désormais une véritable alternative à l'environnement Eclipse (voir par exemple cet article). Toujours très réactive, l'équipe d'Esri chargée du développement du SDK ArcGIS Runtime a travaillé d'arrache pied à l'intégration complète du SDK et de l'API ArcGIS sous Android Studio et Gradle, tout cela à peine 10 jours après l'annonce de Google !


Les évolutions de cette version 10.2.5 sont donc étroitement liées aux orientations stratégiques prises par Google par rapport à leur plateforme de développement, à savoir un support affirmé du système d'assemblage et de compilation Gradle et d'Android Studio. Les développeurs Android l'auront compris, Google mettra de moins l'accent sur Eclipse et Ant, le SDK ArcGIS Runtime pour Android reflétera cette nouvelle direction. En effet, cette version, ne contient plus le plugin Eclipse disponible dans les versions précédentes.

Support de Lollipop

Si vous souhaitez développer des applications mobiles Android de toute dernière génération avec Android Lollipop (Android 5.0), alors lancez-vous, cette version du SDK ArcGIS Runtime est Lollipop Ready !


Toutes les informations techniques (documentation, téléchargement du SDK, exemples de code, liens vers les tutoriaux Gradle sur GitHub...) se trouvent à partir de cette page du site ArcGIS for Developers.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: