Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Nouvelle version pour l'API Silverlight/WPF ArcGIS

ESRI vient de mettre en ligne une première mise à jour de l'API Silverlight/WPF pour ArcGIS. Cette nouvelle version 1.1 propose des nouvelles fonctionnalités et quelques améliorations concernant l'intégration aux IDE de Microsoft. Désormais, les librairies de l'API s'installent à l'aide d'un setup exécutable qui va placer et configurer les assemblies, les composants et les templates Visual Studio et Blend sur le poste du développeur.



Ci-dessous quelques unes des évolutions notables:
  • Silverlight 3 est désormais nécessaire pour exploiter la version 1.1 de l'API. Silverlight 2 n'est plus supporté.
  • En phase de design, dans Expression Blend 3, vous visualisez maintenant directement et dynamiquement l'aspect des différents contrôles de l'application.

  • Silverlight 3 supporte la notion de binding sur des éléments XAML, ce qui veut dire que vous pouvez désormais renseigner la propriété "Map" de l'objet "Navigation" directement en XAML (sans code behind).

  • Une série de modèle de modèles d'application (templates) ont été ajoutés dans Visual Studio 2008 et Expression Blend. Ces derniers fournissent une base (pré-configuration des contrôles, styles par défaut, …) personnalisable pour construire rapidement et facilement des applications.



  • Expression Blend 3 a introduit la notion de comportements entre éléments XAML (behaviors). Morceaux de codes packagés, ils sont facilement réutilisables dans différentes application. Cette nouvelle version de l'API Silverlight/WPF intègre une nouvelle assembly (ESRI.ArcGIS.Client.Behaviors.dll) qui propose une série de comportements et d'actions applicables aux interactions entre l'utilisateur et le contrôle de la carte et son contenu.

  • L'assembly ESRI.ArcGIS.Client.Toolkit.dll propose deux nouveaux contrôles. FeatureDataGrid pour faciliter l'affichage des attributs des entités de la carte. MapProgressBar pour afficher facilement la progression dans la récupération des données de la carte.

  • Pour faciliter la création de symboles évolués, une application interactive en ligne est accessible sur le Resources Center



Pour consulter la liste détaillée des nouveautés, vous pouvez vous reporter à la page suivante.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: