Developer Summit 2009 - Partie 4

Tout d'abord c'est une interface utilisateur complètement nouvelle, repensée pour être encore plus simple et accessible à des non-spécialistes des SIG. Pour cela, ESRI à utiliser l'interface Ribbon, rendue célèbre par la suite Microsoft Office 2007.
Autre nouveauté attendue par les utilisateurs, c'est l'ajout d'un mode de navigation 2D dont l'ergonomie et la performance devrait vous impressionner.
L'accès à différents fonds de carte se fait désormais directement dans l'interface au travers d'une galerie de cartes qui est complètement personnalisable pour l'adapter au contexte de votre entreprise. Cette liste contient par défaut les services ArcGIS Online ainsi que les services Microsoft Virtual Earth.
De manière plus générale, toute l'interface d'ArcGIS Explorer peut désormais être personnalisée (popup de démarrage, rubans, boutons, menus, cartes par défauts, cadrage de démarrage, …). Pour cela, un outil de configuration (Application Configuration Manager) fait son apparition pour pouvoir réaliser cette personnalisation et son déploiement sans aucune ligne de code.




Pour terminer, je peux encore vous préciser qu'ArcGIS Explorer 900 sortira en standard avec différentes langues incluses (dont le français) et qu'aucun supplément français ne devra être installé.
La version beta sera disponible et publique d'ici très peu de temps (quelques semaines), arcOrama ne manquera pas de vous en informer.
1 comments :
ArcGIS Explorer 900 devient désormais un "PowerPoint Géographique"
Voilà l'outil providentiel qui va ravir des milliers d'utilisateurs ! Personnellement j'en connais au bas mot une vingtaine auprès desquels je vais prêcher la bonne nouvelle. Il faudra toutefois attendre maintenant...
Enregistrer un commentaire