Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Esri Maps for Office 3.0 est disponible

Après quelques mois de version beta, c'est fait, la version 3.0 d'Esri Maps for Office est disponible (en version anglaise). Cette dernière est une version majeure qui introduit plusieurs évolutions attendues les utilisateurs d'Excel souhaitant rapidement cartographier et croiser leur tableaux de données avec les données SIG de leur organisation. 


Ci-dessous un récapitulé des nouveautés de cette version 3.0:
 
  • Possibilité de créer plusieurs cartes dans un même classeur et de pouvoir les comparer l'une à l'autres.
  • Possibilité d'afficher la carte en dehors de la fenêtre d'Excel. Intéressant notamment lorsque vous utilisez plusieurs écrans.
  • Accès aux outils d'interaction avec la carte directement depuis la fenêtre de la carte et non plus depuis le ruban d'Excel.


     
  • Capacité d'utiliser des fonds de cartes et des données métiers dans n'importe quel système de coordonnées.
  • Un nouvel outil de recherche pour une expérience plus efficace des capacités de GeoSearch de la plateforme ArcGIS Online.
  • Création de belles cartes sans être un expert SIG à l'aide d'un assistant qui vous propose le rendu optimum et vous permet de prévisualiser ce rendu avant de finaliser votre carte.
  • Possibilité d'ajouter son propre système de localisation à partir d'entités linéaires (en plus de points et surfaces).
  • Un guide de démarrage pour commencer rapidement et facilement avec Esri Maps for Office.

Vous pouvez télécharger Esri Maps for Office 3.0 depuis cette page et consulter la documentation à partir de cette page (penser à la passer en anglais pour avoir le contenu correspondant à la version 3.0).

La version française sera disponible d'ici quelques semaines (fin du mois de mai). Dans le futur, les versions localisées d'Esri Maps for Office devraient être synchronisées avec la version anglaise.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Philippe TAVAUD a dit…

Vivement le version FR, Je vais me régaler