Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Une nouvelle "Ocean Basemap" disponible sur ArcGIS Online

Depuis quelques jours, un nouveau fond de carte Ocean Basemap est disponible sur ArcGIS Online. Il s'agit d'une cartographie des océans sur l'ensemble du monde qui, pour le moment, est disponible jusqu'à une échelle d'environ 1/1 000 000. Les plus petites échelles ont été construites à partir de la General Bathymetric Chart of the Oceans GEBCO_08 grid. Aux plus grandes échelles, les données bathymétriques sont issues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Adminstration).


Accessible dans le bouquet standard (gratuit), son usage s'adresse aux professionnels du SIG travaillant sur de grandes superficies, sur des thématiques comme la bathymétrie, les transports maritimes, les sciences océanographiques, la conservation des espèces,...

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

5 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour, Pouvez-vous indiquer aux éditeurs des fonds carto que la Loire n'est pas une rivière mais le plus long fleuve ayant son cours en France. je suis nantais...
Merci

Gaëtan Lavenu a dit…

Merci pour votre retour, je passerai le message mais je ne garantie pas le succès de la remontée jusqu'au producteur de la donnée (en l’occurrence ici: la NOAA).

Anonyme a dit…

Je fais confiance à ESRI et à son influence pour corriger l'erreur.

Bonne continuation,

Christophe Tourret a dit…

Il s'agit avant tout d'une erreur de traduction (river = fleuve et non rivière comme traduit ici). Nos amis US considère bien la Loire comme un fleuve !

Anonyme a dit…

et ESRI a toujours raison même quand c'est faux... :)