Un nouvel outil pour votre cartable de rentrée, le Chatbot IA arrive sur le site du support technique Esri !
Depuis de nombreuses années maintenant, Esri propose un site de support technique pour que vous puissiez trouver des réponses et communiquer avec les experts ArcGIS. Vous pouvez y découvrir les pré-requis système, les informations sur les cycles de vie des produits et les avis d'obsolescence par produit. C'est également un excellent endroit pour trouver des informations sur les offres de support avancées. Des documents sur les erreurs et les bogues, des articles et des vidéos pratiques, ainsi que des contenus plus techniques sont également disponibles. Ainsi, il peut parfois être difficile de trouver les informations dont vous avez besoin dans cette vaste bibliothèque de ressources créée pour vous. C'est la raison pour laquelle Esri lance un nouvel outil "Esri Support AI Chatbot" sur le site de support.
Comme de nombreuses innovations en matière d'assistance technique, Esri d'abord lancé le Chatbot IA de support sur l'application mobile "Esri Support". Vous l'utilisez déjà depuis fin 2023 (voir cet article arcOrama), parallèlement aux fonctionnalités de gestion des dossiers et aux nouvelles façons de contacter l'assistance technique. Vos commentaires ont aidés les équipes en charge de ces ressources chez Esri à améliorer le chatbot au point qu'il est désormais possible de le proposer à un public plus large via le site web du support.
Comment fonctionne ce nouveau Chatbot ?
Le Chatbot IA de support Esri différents contenus techniques d'apprentissage pour élaborer, via un LLM, des réponses basées sur des modèles statistiquement pertinent dans ces données. Grâce à son aide, vous pouvez trier plus rapidement et vous remettre au travail qui est important pour vous.
Le Chatbot IA de support Esri est entrainé exclusivement sur des contenus d'Esri, notamment les données du site su support technique, la documentation des produits, les blogs ArcGIS, etc. Cela signifie qu'il a moins de chances de fournir une réponse non pertinente ou incorrecte. Nous l'avons conçu en pensant à votre confiance. Le contenu non Esri provenant de sources tierces n'est pas non plus inclus. De plus, le Chatbot n'a indexé aucun contenu antérieur à 2017.
On notera que ce Chatbot est encore en phase d'apprentissage, il peut parfois fournir des informations inexactes ou incomplètes. Il est donc important d'évaluer soigneusement les réponses que vous recevez. Vous avez la possibilité d'aider à l'améliorer en lui posant des questions. Pour des raisons de confidentialité, Esri a choisi de ne pas personnaliser l'IA en fonction de votre profil ou de votre organisation, mais elle apprend de manière anonymisée à partir des prompts et des réponses agrégées de vos conversations. Vous pouvez également aider Esri à améliorer l'IA de ce Chatbot en utilisant le mécanisme de rétroaction intégré pour signaler les réponses qui ne semblent pas tout à fait correctes.
Questions / Réponses
Dois-je fournir au chatbot des informations différentes de celles que je saisirais dans un moteur de recherche ?
Les moteurs de recherche et l'IA sont tous deux des outils puissants pour répondre aux questions, mais ils nécessitent des données différentes. Alors qu'un moteur de recherche utilise des mots clés pour rechercher des informations correspondant à votre requête, les LLM s'appuient sur un langage simple. Posez-lui des questions comme vous le feriez avec une personne. Si vous ne recevez pas de réponse pertinente, vous devrez peut-être reformuler votre question.
J'ai reçu une réponse vague ou une réponse qui ne correspond pas au produit recherché. Comment puis-je obtenir de meilleures réponses ?
Dans ce type de cas, indiquez les noms et versions des produits dans votre question pour obtenir des résultats plus pertinents. Par exemple, si vous posez une question sur un outil disponible à la fois dans ArcGIS Pro et ArcMap, précisez lequel vous utilisez.
Dois-je lui parler en anglais ?
Non. Le Chatbot IA de support Esri répondra dans la langue que vous utilisez pour poser votre question. Le chatbot IA d'Esri Support peut répondre aux questions posées dans plus de 40 langues, dont l'anglais, l'espagnol, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le néerlandais, le russe, le chinois (simplifié et traditionnel), le japonais, le coréen, l'arabe, l'hindi, le bengali, l'ourdou, le turc, le persan, le swahili, le vietnamien, le thaï, le grec, l'hébreu, le norvégien, le danois, le suédois, le finnois, le polonais, le hongrois, le roumain, l'ukrainien, le tchèque, le slovaque, le slovène, le croate, le serbe, le bulgare, l'estonien, le letton, le lituanien, l'islandais, le philippin, le malais et l'indonésien. Cependant, l'utilisation d'un clavier ou de caractères en anglais peut entraîner des réponses en anglais.
Le Chatbot IA de support Esri peut-il m’aider à coder ?
Oui, le Chatbot IA d'Esri Support peut vous aider à coder et à traiter des sujets connexes, mais vous êtes responsable de votre utilisation de son code ou de ses explications de codage. Faites preuve de discernement et examinez attentivement tout le code pour détecter les erreurs, les bogues et les vulnérabilités avant de l'implémenter.
Exemple d'expression Arcade fournie par le Chatbot IA |
Exemple d'expression SQL fournie par le Chatbot IA |
Pourquoi le Chatbot IA de support Esri n'est-il pas au courant du produit annoncé ce matin ?
Esri met régulièrement à jour les données d'apprentissage du modèle d'IA de ce Chatbot, mais pas en temps réel. Il y aura un léger délai entre la publication de nouvelles informations et le moment où le Chatbot en prend connaissance. Esri souhaite organiser le nouveau contenu pour garantir qu'il fournira des réponses pertinentes.
Essayez-le maintenant
Disponible dès maintenant et gratuitement, le Chatbot IA de support Esri est accessible sur le site du support Esri !
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