Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

"GeoNet" devient "Esri Community"


Lors de la création de GeoNet en 2014, la vision était déjà de construire un espace pour que les professionnels des SIG puissent se connecter et échanger sur l'ensemble des champs d'application du Géospatial et ceci au delà même des produits et des développements autour des technologie Esri. A travers les forums, les blogs d'Esri et des utilisateurs, des groupes thématiques, ...  une véritable communauté d'utilisateurs s'est constituée et permet à chacun de développer ses propres compétences et de mettre à disposition leur expertise. 


Aujourd'hui cette vision est une réalité puisque plus de 200 000 utilisateurs partagent et collaborent sur cette plateforme à travers plus de 200 groupes et pas moins 20 communautés internationales. Depuis le 26 février, GeoNet a changé de nom pour "Esri Community" afin d'identifier plus clairement ce qui relie cette communauté d'utilisateurs des technologies Esri. Ce nouveau nom affirme aussi que le principal enjeux de cette plateforme collaborative est la résolution des problématiques SIG des utilisateurs et que, pour cela, les équipes d'Esri et de ses distributeurs ont une contribution active autant pour écouter les besoins (et les intégrer dans la roadmap des produits) que pour y répondre en ligne en fournissant leur expertise.


Dois-je revenir en arrière ou modifier mes contenus (blogs, documents, questions, vidéos, événements et articles) ? 

Non, aucune action rétroactive n'est nécessaire. 

Comment ce changement de nom va impacter la communauté GeoNet ?

Ce changement de nom aura un impact très minime sur vos opérations habituelles. Le nom du domaine et l'URL https://geonet.esri.com continue de fonctionner, vous constaterez cependant une redirection sur https://community.esri.com. Il est donc recommandé désormais d'utiliser cette nouvelle URL pour une meilleure performance et expérience utilisateur.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: