Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Drone2Map passe en version 2.2

   
Depuis quelques jours, vous pouvez télécharger et installer la nouvelle version d'ArcGIS Drone2Map 2.2, la solution "on-premise" pour le traitement d'images collectées par drone et la production de contenus d'imagerie et de cartographie 2D et 3D de très haute qualité.
  
  
Un nouveau panneau "Gérer"

Les différents produits pouvant être dans votre projet ont été consolidés dans un nouveau panneau "Gérer". Ce dernier vous permet de choisir rapidement les produits et les options de traitement qui conviennent à votre projet et de contrôler la manière dont ces produits sont intégrés à votre projet. Cette interface permet également de gérer chaque étape de traitement et suivre la progression de votre projet.


En conséquence, le partage des couches de données produites a été déplacé vers ce panneau "Gérer", offrant une expérience simplifiée lors du suivi de la progression du partage des contenus et de la gestion des différentes tâches de partage.

   
  
Améliorations sur les points de contrôle

L'ajout des points de contrôle sol à votre projet est désormais plus rapide grâce à la synchronisation des trois interfaces entre le gestionnaire des points de contrôle, l'éditeur de liens d'image et la carte. La sélection d'un point de contrôle dans l'un activera automatiquement le points de contrôle dans les autres, optimisant le processus pour retrouver et placer les points de contrôle de votre projet.

   
  
Changer la couleur par défaut des liens d'image

Ne perdez jamais de vue le marqueur de l' éditeur de liens d'images . Vous pouvez personnaliser la couleur du marqueur de l' éditeur de liens d'image pour une meilleure visibilité au dessus de vos images.

  
   
Paramètres d'optimisation de la caméra

Vous avez désormais plus de contrôle sur la façon dont Drone2Map optimise les paramètres internes et externes de la caméra. Cela aide avec les projets 3D sans GCP qui ont des sorties au-dessous ou au-dessus de la surface de la carte 3D.

  
   
Protégez les zones sensibles de vos images

Avec l'ajout des outils d'édition d'orthomosaïque, vous pouvez désormais masquer les parties sensibles de votre orthomosaïque avant de les partager avec votre organisation ou d'autres communautés d'utilisateurs.
    
     
    
Informations d'image en temps réel
 
L'outil "Informations sur l'image" vous permet dorénavant d'afficher de manière dynamique les valeurs de pixels à partir des sorties de votre projet sans avoir besoin d'exécuter d'outils supplémentaires.

  
   
Meilleure visualisation par défaut de la topographie

Le modèle numérique de surface et le modèle numérique de terrain sont désormais automatiquement rendus sous forme de relief ombré, mettant ainsi plus en valeur la topographie et rendant les détails de vos modèles numériques d'élévation plus clairs visuellement.

   
   
Accès rapide aux résultats de projets par lots
  
Après le traitement par lots, les dossiers de projet sont automatiquement ajoutés au panneau "Catalogue", vous donnant un accès plus rapide aux contenus générés dans votre projet pour les gérer ou les partager avec d'autres utilisateurs.

  
  
Sources d'altitude basées sur des services d'image

Vous pourrez désormais utiliser vos services d'imagerie existants comme source d'altitude lors de l'ajout de points de contrôle à partir de la carte ou du réglage des altitudes de l'image.

    
  
Définir la source GPS
      
En plus d'importer des sources de données GPS, l'outil "Définir la source GPS" vous permet de voir quelles balises GPS sont utilisées et de modifier les attributs clés tels que la précision ou la référence d'altitude.

   
  
Choisissez le modèle du capteur photo
  
Le choix du bon modèle de caméra embarqué sur votre drone est essentiel pour obtenir des résultats en sortie de haute résolution et de haute précision. Désormais, dans l'outil Modifier la caméra, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles caméras parmi une liste préenregistrée.

    
    
Moteur de traitement plus rapide

Enfin, last but not least, Drone2Map a été mis à niveau avec un moteur de traitement plus rapide. Le traitement initial et les étapes de traitement mathématique les plus intenses ont été améliorés pour produire des résultats plus rapidement, ce qui signifie moins de temps d'attente sur les données à traiter et plus de temps pour travailler sur les résultats !

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: