Esri et 20 autres entreprises géospatiales annoncent la création du WGIC
Le 1er août dernier, dans le cadre de la 8ème session de l'UN-GGIM (United Nations - Global Geospatial Information Managment) à New-York, Jack Dangermond (Président et fondateur d'Esri) a annoncé la création du World Geospatial Industry Council (WGIC). Le WGIC est une association d'entreprises leaders représentant l'écosystème de l'industrie géospatiale dans le monde qui a pour vocation de développer la contribution de cette industrie auprès de la société, mais aussi de la représenter et la défendre auprès des grandes autorités publiques. Ses trois principales missions sont les suivantes:
- Améliorer la place de l'industrie géospatiale et renforcer sa contribution dans une société et une économie globalisée.
- Faciliter les échanges et le partage de connaissance au sein de l'industrie géospatiale et favoriser la co-création d'opportunités commerciales pour l'industrie géospatiale.
- Représenter les intérêts économiques, partager les perspectives de l'industrie géospatiale et jouer un rôle de représentant auprès des autorités publiques, des agences multilatérales et des autres acteurs et décideurs majeurs.
Réunis autour d'une même proposition de vision et de missions, le WGIC regroupe pour l'instant 21 entreprises d'envergure mondiale telle que Autodesk, Bentley Systems, Geospatial Media, Hexagon, Oracle, Trimble, TomTom, Topcon, ... venant de différents continents.
Le WGIC est actuellement présidé par Jack Dangermond qui déclarait la semaine dernière: "Avec le WGIC, nous avons l'ambition de créer une nouvelle institution qui rassemblera des acteurs de l'industrie géospatiale du monde entier. Cela fera émerger un nouveau type de partenariat permettant aux entreprises de s'aider mutuellement et de travailler conjointement autour d'initiatives globales avec des organisations comme la Banque Mondiale ou les Nations-Unies. Il permettra également à notre industrie dans son ensemble d'avoir une opinion collective sur les nouvelles politiques telles que celles relatives à la confidentialité ou à la réglementation autour des données géospatiales. Je crois fermement qu’en s’associant et en explorant les efforts de collaboration, nous pouvons réaliser des progrès significatifs."
Pour plus d'informations sur cette initiative, vous pouvez vous reporter au site web du WGIC.
0 comments :
Enregistrer un commentaire