Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Web AppBuilder Developer Edition 2.3 est disponible

   
Comme vous y êtes désormais habitués, les évolutions de Web AppBuilder for ArcGIS proposées sur ArcGIS Online sont ensuite intégrées dans la déclinaison "autonome" du générateur d'applications web de la plateforme ArcGIS. Ainsi, depuis quelques jours, Web AppBuilder for ArcGIS "Developer Edition" est disponible en téléchargement sur le site Développeurs ArcGIS.
   
Cette nouvelle version propose des nouvelles capacités qui, pour l'essentiel, sont celles introduites par Esri lors de la mise à jour de Web AppBuilder for ArcGIS sur ArcGIS Online en décembre 2016 (voir cet article). Je reprends rapidement ci-dessous les plus importantes:

  • Un nouveau widget "Naviguer dans les étendues" permet à l'utilisateur de parcourir l'historique de ses différents cadrages sur la carte. 
  • Evolution du widget " Ajouter des données"  qui permet désormais d'ajouter des données locales telles que des fichiers shapefiles, CSV, GPX, et GeoJSON.
  • Le widget "Table attributaire" permet maintenant l'affichage des pièces jointes.
  • Le widget "Calcul d'itinéraire" supporte désormais l'ajout de point de départ et d'arrivée prédéfinis ainsi que le mode de déplacement par défaut lorsque l'url n'est pas spécifiée.
  • Les widgets "Filtre" et "Requête" offrent désormais la possibilité de filtrer les valeurs proposées à l'aide de toutes les expressions applicables en plus de pouvoir appliquer les expressions précédentes.
  • Le widget "Résumé infos" permet désormais de regrouper les entités sur la base de leur affichage dans l'étendue actuelle de la carte..
  • Lorsque vous réalisez des requêtes sur des tables reliées avec le widget "Requête", les entités reliées peuvent être mises en surbrillance sur la carte et listées dans le panneau des résultats
  • Le widget "Editeur intelligent" masque dorénavant la couche de cache de l'application de telle sorte qu'elle ne figure plus dans la liste des couches et dans le widget de légende.
  • Le widget "Lancement" supporte désormais l'alignement vertical de la fenêtre en haut ou au milieu de l'application.
  • ...

Une liste plus complète et détaillée des nouveautés de cette version 2.3 de Web AppBuilder Developer Edition est disponible dans la page "What’s New in 2.3" de l'aide en ligne.

On notera que les applications 2D utilisent désormais l'API ArcGIS for JavaScript 3.19 et les applications 3D utilisent l'API ArcGIS for JavaScript 4.2.
  
Enfin, vous pourrez consulter de nombreux exemples d'applications Web AppBuilder réalisées par des utilisateurs ArcGIS en consultant cette galerie ArcGIS Online. Cette liste a été récemment actualisée par Esri.

    
Vous pouvez d'ailleurs faire référencer votre propre application en envoyant un simple email (en anglais) à cette adresse à mon collègue Derek Law (dlaw@esri.com).
  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: