Le samedi, c'est Map Story !
Ce rendez-vous hebdomadaire me permet de vous montrer la diversités des usages de la narration cartographique. La Story Map que j'ai retenu cette semaine semblera proche aux géomaticiens qui lisent ce blogs tant elle témoigne, sur la base d'un cas concret, de la puissance de l'information géographique. En effet, cette narration cartographique explique à quel point l'utilisation d'un SIG peut être pertinente dans le domaine de la logistique afin d'optimiser des chaînes d'approvisionnement.
Partant d'un cas concret du quotidien (une batterie de voiture), elle nous montre comment l'information géolocalisée et l'analyse spatiale permet d'anticiper des rupture dans la chaîne qui relie le producteur au consommateur final. La Story map est en anglais mais cela vous gène, le traducteur automatique de votre navigateur devrait vous permettre une bonne compréhension de l'histoire.
D'un point de vue technique, cette Story Map est basée sur le modèle d'application "Map Series" d'ArcGIS Online. Les services, les cartes et l'application sont hébergés sur la plateforme ArcGIS Online.
0 comments :
Enregistrer un commentaire