Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Viewer for Flex 2.4 est disponible

Esri vient de mettre en ligne une nouvelle version 2.4 de l'API ArcGIS for Flex et donc également une nouvelle version du modèle d'application ArcGIS Viewer for Flex. Les développeurs Flex retrouveront la liste des évolutions de l'API ArcGIS for Flex 2.4 sur cette page. Pour le Viewer, plusieurs améliorations très intéressantes ont été apportées, je dresse ici un rapide Top 10:

1. Un nouveau Widget (Geoprocessing Widget) générique permet désormais de câbler tous vos services de géotraitement ArcGIS Server. En spécifiant simplement les paramètres d'entrée et de sortie du service, le widget construit automatiquement l'interface utilisateur adaptée au géotraitement.


2. Support du clustering de points sur les Feature Layers. Voir cette page.


3. Vous pourvez désormais configurer une expression pour appliquer un filtrage sur les différentes couches d'un service de type "dynamic".

4. Vous pouvez maintenant définir la hauteur et la largeur des widgets dans le fichier de configuration de l'application.

5. Introduction des couches KML. Dans le fichier de configuration, la balise propose un type "kml"

6. Support de 4 nouvelles options de langue: arable, Brésilien-Portuguais, Italien et Russe. Ces langues s'ajoutent aux options existantes: chinois, Anglais, Français, Allemand et Espagnol.

7. La vue initiale, pour les Widgets Search et Locate peut être définies directement dans le fichier de configuration.

8. Amélioration de la compatibilité avec le SDK Adobe Flex 4.5. 

9. Les Widgets peuvent désormais être centrés en utilisant des les nouvelles propriétés verticalcenter et horizontalcenter de la balise directement dans le fichier de configuration.

10. Un meilleur ajustement du titre et du sous-titre se fait automatiquement dès lors que l'un ou l'autre n'est pas utilisé.


Une liste complète des autres évolutions et corrections de cette version 2.4 se trouve sur cette page.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: