Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

UC 2011, ArcGIS for iOS passe en version 2.0

Décidément, la semaine est riche en nouveautés ...

Esri a choisi le moment de la conférence pour mettre en ligne une nouvelle version (la version 2.0) de l'application ArcGIS for iOS. Disponible gratuitement et en français sur l'Apple App Store, vous pouvez dès maintenant la télécharger ou la mettre à jour si vous disposez déjà de la version précédente sur votre iPhone ou votre iPad.


Les principales nouveautés sont les suivantes:
  • Le géocodage inverse (indication de l'adresse d'un point cliqué sur la carte) est désormais disponible sur de nombreux pays (dont la France).


  • Prise en charge des fenêtres de Pop-Up définies dans la Web Map (avec le viewer d'ArcGIS.com ou ArcGIS Explorer Online).



  • Prise en charge des Map Notes définies dans la Web Map. Ces entités vectorielles affichées sur la carte peuvent être dessinées par l'utilisateur ou être issue de l'import de fichiers KML, CSV, TXT, Shapefile ou GPX (avec le viewer d'ArcGIS.com ou ArcGIS Explorer Online).
     
  • Il était possible de partager sa carte ArcGIS par email à partir de l'iPhone ou de l'iPad. Il est désormais possible de le faire égalmeent par SMS, Facebook ou Twitter.


  • Une légende dynamique est désormais accessible à partir de l'îcone "Information". Cette dernière n'affiche que les couches visibles à l'échelle courante. L'icône "Information" permet également de rendre visible (ou pas) les différentes couches de la carte et d'accéder à la description de la carte.


  • L'utilisateur peut désormais changer son fond de carte (Basemap) sans quitter la carte courante.

  • Pour retrouver un emplacement vous pouviez saisir une adresse ou sélectionner un géosignet. Vous pouvez désormais utiliser également les adresses des contacts de votre iPhone ou iPad.


  • Des améliorations significatives ont été apportées à l'interface utilisateur pour rendre accessible plus rapidement les fonctions les plus utilisées mais également pour maximiser en permanence l'espace réservé à la carte. L'interface de collecte de données a été également repensée.


  • ArcGIS for iOS honore les informations de temps de la Web Map et propose à l'utilisateur de naviguer chronologiquement sur sa carte le cas échéant.
     
  • ArcGIS for iOS 2.0 est compatible avec le produit ArcGIS Portal qui sortira dans les prochains mois. ArcGIS Portal est la technologie d'ArcGIS.com installée dans votre propre infrastructure. ArcGIS for iOS sera donc capable de se connecter à des Web Maps hébergées sur votre propre portail "ArcGIS Portal".
     
  • La version 2.0 d'ArcGIS for iOS est désormais disponible dans 10 langues différentes: Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Japonais, Chinois simplifié, Brésilien, Portugais, Coréen et Russe.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: