Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°51

N° 51 - Ajouter ou supprimer des champs à vos services d'entités hébergés
  

ArcGIS Online permet de créer et d'exploiter des couches de données vectorielles (points, lignes ou polygones) en les publiant sous la forme de services d'entités hébergés sur la plateforme (voir les articles n°49 et n°50). Il est ensuite possible de mettre à jour les géométries et les attributs de ces entités à l'aide des différentes applications de la plateforme ArcGIS. Au delà de ces opérations de mise à jour, il est important de savoir que vous pouvez faire évoluer la structure de la table attributaire de vos couches en ajoutant ou en supprimant des champs. Voici la procédure à suivre pour ajouter et supprimer des champs d'un service hébergé sur ArcGIS Online.

  1. Ouvrir tout d'abord la visionneuse de carte de votre portail.
     
  2. Ajouter la couche dont vous souhaitez modifier les champs. Cette couche ne doit pas obligatoirement avoir les capacités de mise à jour activées. En revanche, elle doit faire partie d'un service d'entités hébergé dont vous êtes propriétaire.

    Une fois ajoutée, vous devez afficher la table attributaire de cette couche en cliquant sur le bouton "Afficher la table":


    Pour supprimer un champ, il vous suffira de cliquer sur ce champ et d'exécuter la commande "Supprimer". 

    Pour ajouter un champ, il vous suffira s'ouvrir le menu "Options de la table" puis d'exécuter la commande "Ajouter un champ".



    Pour finaliser l'ajout d'un champ, vous devrez ensuite saisir les propriétés du nouveau champ.



    Vous cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un nouveau champ" pour valider la création du nouveau champ dans la table. Si les capacités de mise à jour sont activées sur cette couche, vous pouvez maintenant saisir des valeurs ou réaliser des calculs sur ce nouveau champ.

   
Bonne route sur ArcGIS Online !
   
Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: