Livre blanc sur la prise en charge de l'imagerie dans ArcGIS
Le monde de l'imagerie est probablement un des domaines de l'information géographique qui a le plus évolué ces dernières années. Avec une multiplication des capteurs et des vecteurs de collecte, la volumétrie d'imagerie disponible est en croissance exponentielle. Dans le même temps, les capacités de transfert, de stockage et de traitement permettent désormais une visualisation et une analyse en temps réel de ces sources de donnés d'imagerie. ArcGIS est depuis plusieurs années une plateforme d'excellence pour mettre en place des systèmes hautement scalables de gestion de ces données d'imagerie.
Pour bien comprendre comment la plateforme ArcGIS permet d'adresser les multiples besoins des organisations en termes de gestion de données d'imagerie, Esri vient de publier ce livre blanc (en anglais) intitulé "Enterprise Image Management". En une dizaine de pages, il présente les concepts et les potentialités d'ArcGIS pour gérer, analyser et diffuser vos données d'imagerie, notamment dans des contextes de très grande volumétrie.
Si vous souhaitez disposer d'une présentation synthétique de ce que sont, par exemple, les Mosaic Datasets, les capacités de diffusion et de traitement à la volée des Images Services, le support des standards OGC de l'imagerie par ArcGIS... je vous recommande de parcourir ce nouveau livre blanc.
0 comments :
Enregistrer un commentaire