Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Bing Maps en standard dans ArcGIS 9.3.1


Le 26 mars dernier, ESRI et Microsoft annonçaient un partenariat pour la diffusion des services web Microsoft Virtual Earth (désormais Microsoft Bing Maps) avec la nouvelle version 9.3.1 d'ArcGIS. En native, sans aucun outil ou extension supplémentaire, les utilisateurs ArcGIS Desktop, Engine, Server et Explorer pourront désormais accéder directement à la totalité des contenus cartographiques de Microsoft Bing Maps sur le monde entier et s'appuyer ainsi sur la richesse de ses données dans leur projet SIG.

ArcGIS Desktop 9.3.1

Les utilisateurs d'ArcGIS Desktop 9.3.1 sous maintenance accèdent désormais gratuitement aux services de cartes (Aerial, Roads et Hybrid) dans ArcMap. Pour cela, il suffit de mettre à jour son fichier de licence puis d'activer l'extension Virtual Earth dans ArcMap. Reste alors à afficher les fichiers *.lyr pointant vers les contenus Bing Maps, ces derniers se trouvent sur la plateforme ArcGIS Online.

ArcGIS Server 9.3.1

La plupart des technologies clientes d'ArcGIS Server (Web ADF .Net, API Flex, API JavaScript et API Silverlight) sont capables nativement de se connecter aux services de cartes et aux services de géocodage de Microsoft Bing Maps. En standard, les utilisateurs disposent d'une évaluation gratuites de 90 jours et peuvent ensuite souscrire un abonnement pour déployer leurs applications web SIG en production.

Exemple d'application basée sur l'API Flex ArcGIS et les services Bing Maps


Toutes les informations relatives à l'utilisation des services Microsoft Bing Maps dans ArcGIS 9.3.1 sont disponibles dans l'aide en ligne d'ArcGIS Online.


Services Bing Maps ou Services Premium Cartosphère ?

Intégré à la plateforme ArcGIS Online Premium, l'offre des services Microsoft Bing Maps complète les services standards ArcGIS Online accessibles gratuitement depuis la version 9.2 d'ArcGIS. Pour les applications nécessitant une couverture orthophoto avec une résolution maximum ou une cartographie routière plus détaillée sur le territoire métropolitain, les services Premium Cartosphère peuvent prendre le relais (avec un abonnement).

Ci-dessous deux cartes comparant la résolution des orthophotos des services Microsoft Bing Maps et la résolution des orthophotos des services Premium Cartosphère.



Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

1 commentaires :

Leonweb73 a dit…

Bonjour, je me pose la question des droits et copyright. Où peut-on les trouver ? Merci d'avance.