ArcGIS Maps SDKs for Game Engine 2.1 : Fluidité et Personnalisation
Après une version 2.0 charnière, les SDKs ArcGIS Maps for Unity et ArcGIS Maps for Unreal Engine poursuivent leur évolution avec une mise à jour 2.1 axée sur la finesse visuelle, la performance et l’expérience développeur. Cette version marque un tournant dans la personnalisation graphique grâce au support élargi des matériaux personnalisés, désormais applicables aux couches de photomaillages 3D Esri et aux couches de tuiles 3D.
Le moteur de rendu gagne en intelligence, adaptant dynamiquement les données chargées selon le point de vue, ce qui améliore nettement la fluidité d’affichage. Autre avancée notable : l’intégration de l’éclairage réaliste dans les couches 3D de tuiles 3D, pour des scènes plus crédibles, de jour comme de nuit.
Les développeurs apprécieront également la persistance des identifiants OAuth, le bouton de rechargement rapide des cartes en cas de changement de référence spatiale, ainsi que l’arrivée des nouveaux styles de fonds de carte basés sur Overture Maps. Une version soignée, pensée pour donner vie aux environnements 3D géospatiaux avec toujours plus de maîtrise et de souplesse.
Pour aller plus loin...
Pour plus de détails sur cette version 2.1 des SDKs ArcGIS Maps for Unity et ArcGIS Maps for Unreal Engine, je vous recommande la lecture de cet article de ma collègue Pauline Louis sur le blog CodeTheMap.
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