Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Evolution du cycle de vie des applications de mobilités ArcGIS

Depuis le 24 novembre 2025, une phase de support mature complète dorénavant le cycle de vie des applications mobiles suivantes : ArcGIS Field Maps, ArcGIS Navigator, ArcGIS QuickCapture et ArcGIS Survey123. Cette évolution ajoute une troisième phase (disponibilité générale, support mature et retrait) afin d'offrir aux organisations une plus grande flexibilité lors du déploiement des mises à jour.


Conséquence de cette évolution, lors de la mise en ligne d'une nouvelle version de ces 4 applications sur les App Stores, la version précédente bénéficiera d'un support mature pendant 90 jours avant d'être retirée définitivement. Durant cette période, la version précédente restera prise en charge en terme de support, permettant aux organisations de valider leurs workflows et de maintenir leur conformité aux politiques informatiques tout en préparant la mise à niveau. On notera également que, durant cette phase de support mature, les correctifs de bugs seront uniquement appliqués aux versions ultérieures, et les versions précédentes n'étant plus présentes sur les App Stores, elles ne pourront plus être installées ni réinstallées sur les appareils.

Bonnes pratiques :

  • Il est recommandé d'adopter la dernière version dès que possible. Esri effectue des tests approfondis avant chaque nouvelle version, mais compte tenu de la complexité des environnements d'entreprise, une validation locale est indispensable.

  • Pour minimiser les risques sur vos projets sensibles, Esri recommande également d'utilisez le programme "Early Adopters", qui donne accès aux versions beta environ 30 jours avant leur mise à disposition générale. Cela permet aux organisations de tester les flux de travail, d'identifier les problèmes au plus tôt et de fournir des commentaires afin d'améliorer le produit.

  • La phase de support mature permet à l'ensemble du personnel de rester sur la version précédente pendant une période de 90 jours, garantissant ainsi la conformité aux politiques informatiques qui imposent l'utilisation de logiciels pris en charge, pendant que les flux de travail sont testés sur la dernière version.

  • Il reste recommandé de réaliser ces tests pendant la phase beta et d'adopter la dernière version dès qu'elle est disponible.

Remarques :

Actuellement, les utilisateurs de Survey123 peuvent tester la future génération de l'application mobile ArcGIS Survey123 à partir du programme Early Adopter suivant. Les utilisateurs de Field Maps peuvent tester la prochaine version de l'application mobile ArcGIS Field Maps à partir du programme Early Adopter suivant

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: