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Actions à réaliser avec la mise à jour vers ArcGIS Enterprise 11.4

Avec la mise à jour 11.4 d'ArcGIS Enterprise, Esri propose une liste d'actions à potentiellement réaliser pour les administrateurs en charge de la mise à jour du portail et de la gestion des membres de l'organisation un ensemble.
Ces actions sont en rapport avec :

Mise à jour et gestion des types d'utilisateurs

Que se passe-t-il si mon organisation dispose de licences additionnelles (add-ons) ?

Si votre organisation dispose d’add-ons, tels qu’ArcGIS Pro (Basic, Standard ou Advanced), avant la mise à niveau vers ArcGIS Enterprise version 11.4, vous pouvez voir une notification indiquant : "Des licences ont été attribuées à deux reprises à certains membres". Cette notification indique qu'en raison de la mise à jour du type d'utilisateur, certains utilisateurs ont des licences attribuées sous le type d'utilisateur mis à jour et la licence additionnelle du modèle de licence précédent. Lorsque cela se produit, vous pouvez facilement le résoudre dans le portail ArcGIS Enterprise > onglet Organisation.

Résolvez cette duplication en sélectionnant "Annuler l'attribution des licences en double". L'annulation de l'attribution des licences en double supprimera les licences additionnelles sous le modèle de licence précédent, en conservant uniquement les licences des types d'utilisateurs récemment mis à jour. Cette action ne perturbera pas votre flux de travail actuel. En effectuant cette action, votre organisation sera entièrement transférée vers les nouveaux types d'utilisateurs. Toutes les licences en double doivent être annulées après la mise à niveau.


Que se passe-t-il si mon organisation avait des membres attribués au type d'utilisateur GIS Professional Basic ?

Si votre organisation a des membres auxquels le type d'utilisateur GIS Professional Basic a été attribué avant la mise à niveau vers ArcGIS Enterprise version 11.4, vous devrez attribuer à ces membres le type d'utilisateur Creator. La mise à jour du type d'utilisateur d'un membre peut être effectuée facilement en accédant à l'onglet Membres de l'organisation dans le portail ArcGIS Enterprise et en sélectionnant le membre concerné, puis en cliquant sur le bouton "..." à droite, puis sur Gérer le type d'utilisateur :

Cette opération peut être effectuée en bloc en sélectionnant plusieurs membres dans cette liste et en cliquant sur "Gérer les types d'utilisateurs" :


Les membres auxquels le type d'utilisateur GIS Professional Basic a été attribué dans la version 11.4 ne pourront pas accéder à ArcGIS Enterprise tant que leur type d'utilisateur n'aura pas été mis à jour vers le Creator ou un autre type d'utilisateur disponible dans votre organisation.

Que se passe-t-il si j'ai des scripts personnalisés ou d'autres flux de travail automatisés pour attribuer des types d'utilisateurs ?

Si vous avez des flux de travail automatisés, tels que des scripts ou d'autres systèmes, qui attribuent un type d'utilisateur à un nouvel utilisateur lors de l'intégration, vous devrez peut-être mettre à jour ces systèmes si vous avez utilisé le type d'utilisateur GIS Professional Basic par le passé. Étant donné que ce type d’utilisateur a été fusionné avec le type d’utilisateur Creator, l’ID de type d’utilisateur utilisé dans les scripts (TypeID) et autres systèmes qui interagissent avec l’API REST d’ArcGIS devra être mis à jour de GISProfessionalBasicUT vers creatorUT.


ArcGIS Data Store et la gestion du cache de tuiles

Dépréciation du tile cache data store

Esri a annoncé la dépréciation du tile cache data store dans ArcGIS Data Store. Voici une description du contexte de cette dépréciation et des actions recommandées dans la gestion d'ArcGIS Data Store, de l'Object Store et du déploiement de base d'ArcGIS Enterprise.

Le tile cache data store d'ArcGIS Data Store est utilisé comme mécanisme de stockage sous-jacent pour prendre en charge les couches de scènes hébergées dans ArcGIS Enterprise. Dans ArcGIS Enterprise 11.4, ce type d'ArcGIS Data Store est déprécié et ses fonctionnalités sont remplacées par l’Object Store. Les couches de scènes hébergées existantes continueront de fonctionner, mais la publication de nouvelles couches de scènes hébergées nécessitera l’Object Store.
L’Object Store peut prendre en charge une gamme plus complète de fonctions dans ArcGIS Enterprise. En abandonnant le tile cache data store et en migrant les caches qui prennent en charge les éléments de couche de scène hébergée vers l’Object Store, le nombre de types de data stores requis pour prendre en charge les déploiements ArcGIS Enterprise sur Windows et Linux est réduit.

Déploiement de base d'ArcGIS Enterprise en version 11.4
Déploiement de base d'ArcGIS Enterprise en version 11.4


Quel est l'impact et quelles actions sont les à réaliser suite à cette dépréciation ?

La dépréciation du tile cache data store affecte tous les clients ArcGIS Enterprise effectuant une mise à niveau vers ArcGIS Enterprise 11.4 ou une version ultérieure, car l’Object Store est désormais requis pour un déploiement de base d’ArcGIS Enterprise (Base Deployment), la configuration minimale pour ArcGIS Enterprise. Dans ArcGIS Enterprise 11.3 et les versions antérieures, un déploiement de base incluait ArcGIS Server, Portal for ArcGIS, ArcGIS Web Adaptor et ArcGIS Data Store configuré pour les données relationnelles. À partir d'ArcGIS Enterprise 11.4, un déploiement de base inclut ArcGIS Server, Portal for ArcGIS, ArcGIS Web Adaptor et ArcGIS Data Store configurés pour les relations et un Object Store. L’Object Store peut être fourni par ArcGIS Data Store ou, pour les déploiements ArcGIS Enterprise exécutés dans le cloud AWS ou Azure, par des services de stockage cloud proposés par ces plateformes (Amazon S3 et Azure Blob Storage).

Une fois que les organisations ont effectué une mise à niveau vers ArcGIS Enterprise 11.4, il est recommandé aux administrateurs de s'assurer que leur serveur d'hébergement dispose de l’Object Store configuré. L’Object Store sera nécessaire pour publier de nouvelles couches de scènes hébergées sur ArcGIS Enterprise 11.4. Bien que les couches de scènes hébergées existantes utilisant le tile cache data store continuent de fonctionner, Esri recommande aux administrateurs de migrer tous les caches de couches de scènes hébergées vers l’Object Store dès que possible. Cela peut être fait à l'aide des outils spécialisés disponibles dans ArcGIS Enterprise 11.4 et 11.5, qui seront les dernières versions à prendre en charge le tile cache data store.

Après Enterprise 11.5, tous les caches de couches de scènes hébergés doivent être stockés dans l’Object Store et le tile cache data store ne sera plus pris en charge.


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