Suppression des anciennes applications de mobilité ArcGIS sur les App Stores
Comme je l'ai déjà évoqué sur ce blog en décembre 2020, ArcGIS Collector, ArcGIS Explorer et ArcGIS Tracker ont été retirés sur Android et iOS le 31 décembre 2021. Leur successeur est ArcGIS Field Maps, l'application mobile tout-en-un d'Esri pour les opérations sur le terrain. Le 1er novembre 2022, ces applications seront supprimées du Google Play et de l'App Store d'Apple.
Qu’est-ce qu’ArcGIS Field Maps ?
ArcGIS Field Maps est une application mobile tout-en-un qui inclut les mêmes fonctionnalités que Collector, Tracker et Explorer, ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités et capacités. A termes, ArcGIS Field Maps intégrera également les fonctionnalités d'ArcGIS Workforce et d'ArcGIS Navigator.
Parmi les nombreux avantages à utiliser ArcGIS Field Maps, on pourra citer par exemple, l'application Web Field Maps qui vous permet de configurer les cartes destinées à être utilisées par les équipes mobiles, de concevoir des formulaires intelligents et même de choisir où le partage de localisation est activé grâce à l'utilisation de Geofences. Pour en savoir plus, consultez la page ArcGIS Field Maps Resources.
Comment accéder à ArcGIS Field Maps ?
ArcGIS Field Maps est disponible pour tous les utilisateurs. Ce que vous pouvez faire dans ArcGIS Field Maps est défini par les types d'utilisateurs, les rôles et les autorisations. Tout cela est détaillé dans le Guide de migration d'ArcGIS Field Maps (en anglais).
L’application mobile Field Maps peut être téléchargée à partir de Google Play et de l'App Store.
Que se passe-t-il si je continue à utiliser les applications obsolètes ?
Esri vous conseille de migrer vers ArcGIS Field Maps. Si vous avez actuellement l'une des applications obsolètes sur votre appareil (Collector, Explorer ou Tracker), elles continueront de fonctionner mais ne seront pas supportées. Vous ne pourrez plus télécharger les applications retirées après le 1er novembre 2022. S'il y a une raison pour laquelle vous avez besoin d'accéder à ces applications après leur suppression, vous pouvez vous rapprochez de votre interlocuteur Esri France.
Que se passe-t-il avec ArcGIS Collector et ArcGIS Explorer sous Windows ?
ArcGIS Collector et ArcGIS Explorer sous Windows sont toujours supportés. Cependant, Esri cherche à rendre ArcGIS Field Maps disponible pour utilisateurs Windows 11 avant la fin de 2022, via Windows Subsystem for Android™.
0 comments :
Enregistrer un commentaire