Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Action requise pour les organisations ArcGIS Online utilisant SAML

Les administrateurs d'organisation ArcGIS Online qui ont activé les options SAML avancées "Activer les demandes signées" et/ou "Chiffrer l'assertion" devront obtenir le nouveau fichier de métadonnées du fournisseur de services ArcGIS Online et l'associer à leur fournisseur d'identité avant le 25 septembre 2022.


Les clients qui utilisent ces options SAML avancées doivent charger le fichier de métadonnées ArcGIS Online mis à jour avec le nouveau certificat vers leur fournisseur d'identité (par exemple, Azure Active Directory Enterprise Applications avec encryptage de Token). Si cette action n'est pas réalisée avant le 25/09/2022, les utilisateurs recevront une erreur spécifique IDP lorsqu'ils tenteront de s'authentifier dans ArcGIS Online avec un compte Enterprise. Le nouveau certificat ArcGIS Online SAML expirera le 27/09/2023.

Pour obtenir le fichier de métadonnées mis à jour :
    
  1. Connectez-vous à www.arcgis.com avec vos identifiants administratifs
  2. Cliquez sur "Organisation" puis "Paramètres" puis "Sécurité"
  3. Faites défiler jusqu'à "Connexions d'entreprise" puis cliquez sur le bouton "Obtenir un fournisseur de services". Cette action téléchargera les métadonnées nécessaires pour votre IDP (Identity Provider).
  4. Téléchargez/importez les métadonnées XML du fournisseur de services téléchargées dans votre fournisseur d'identité. Consultez les instructions SAML IDP d'ArcGIS Online pour obtenir des instructions spécifiques à l'IDP sur la façon d'enregistrer le XML de métadonnées du fournisseur de services auprès de votre IDP.
  5. FACULTATIF – Vous pouvez extraire et valider le certificat dans ce fichier XML en copiant les caractères entre les balises <ds:X509Certificate> et </ds:X509Certificate>, en collant les données dans un fichier vide et en l'enregistrant avec une extension .cer.

L'équipe du support Esri a publié un article technique (en anglais) qui décrit ce problème en détail :

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: