Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Desktop et Enterprise 10.7.1 sont disponibles en français

Disponibles en version anglaise depuis début juillet, ArcGIS Desktop et Enterprise 10.7.1 sont désormais utilisables dans différentes langues dont le français. Cela concerne l'interface et la documentation d'ArcGIS Desktop, ArcReader et d'ArcGIS Enterprise. A noter que les interfaces du GIS Server Manager, du portail ArcGIS, d'Insights for ArcGIS et des autres apps du portail étaient déjà disponibles en français depuis la sortie de la version 10.7.1 en juillet. Vous pouvez donc dès maintenant télécharger, depuis votre espace my.esri.com, le module linguistique français (si vous avez déjà installé ArcGIS Desktop 10.7.1 en anglais) ou le média complet (si vous ne disposez pas encore d'ArcGIS Desktop 10.7.1 sur votre poste). 

     
On notera également, pour mémoire, que l'application ArcGIS Pro 2.4 est, elle aussi, disponible en version française depuis quelques semaines (voir cet article).

Les documentations en ligne d'ArcMap, d'ArcGIS Pro et d'ArcGIS Enterprise sont également disponibles en français.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Unknown a dit…

Merci nous l'attendions pour exporter des png transparent avec ArcGIS Pro.

Sinon ou puis-je trouver la liste des autres nouveautés/corrections allant de pair avec cette nouvelle version (ArcMap et ArcGIS Pro) ?

Nantes Métropole a dit…

Bonjour, pour une architecture sous Linux, on ne retrouve pas ce jour les exe en français pour Portal et Data Store sur MyESRI. Pouvez-vous nous aider ? Merci !

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Les nouveautés d'ArcMap 10.7.1 sont ici:
https://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/latest/get-started/introduction/whats-new-in-arcgis.htm
Les nouveautés d'ArcGIS Pro 2.4 sont ici:
https://pro.arcgis.com/en/pro-app/get-started/whats-new-in-arcgis-pro.htm

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Tous les composants d’ArcGIS Enterprise n’ont pas besoin d’un supplément français. C’est le cas des deux composants que vous mentionnez qui n’ont jamais de supplément de langue. Par exemple, pour le portail, les différentes langues sont incluses de base dans le produit dès sa sortie. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre le supplément français d'ArcGIS Enterprise (qui concerne principalement le composant "GIS Server") pour pouvoir utiliser un portail ArcGIS Enterprise (et toutes les apps associées) en langue française.