Une nouvelle mise à jour pour Survey123 for ArcGIS
Depuis hier, les utilisateurs de Survey123 for ArcGIS peuvent accéder à une nouvelle mise à jour de la solution permettant le déploiement rapide (et sans développement) de formulaires de collecte de données pour alimenter les couches de votre SIG. Bien qu'il s'agisse d'une mise à jour mineure sur le plan fonctionnelle, je l'évoque aujourd'hui car il s'agit de la première version disponible entièrement en français.
Depuis plusieurs mois, l'application Survey123 des utilisateurs finaux (disponible sur iOS, Android, Windows Phone, Windows, Linux et MacOS) et l'application de configuration avancée Survey123 Connect (disponible sur Windows, MacOS et Linux) sont proposées dans 29 langues dont le français. Désormais, l'interface d'administration du site web est également disponible dans ces différentes langues.
La langue utilisée dans le site web est déterminée de manière automatique à partir des information de langue du profil de l'utilisateur actuellement connecté. Si cette information n'est pas renseignée, ce sera alors la langue par défaut du portail ArcGIS qui sera utilisée.
Amélioration sur le partage des enquêtes partagées en "public"
La seconde évolution notable de cette nouvelle version concerne le partage de vos formulaires (enquêtes) avec le grand public introduit en novembre 2016. Ces formulaires accessibles sans authentification ont été largement adoptés notamment dans les collectivités territoriales, l'éducation et les universités.
Esri propose désormais une nouvelle interface dans l'onglet "Collaborer" pour vous aider à fournir le lien adéquat pour accéder directement (dans un navigateur web ou directement sur un appareil avec l'application native des utilisateurs).
La road map est très ambitieuse pour cette app plébiscitée par tous les utilisateurs de la plateforme ArcGIS. D'autres améliorations fonctionnelles plus majeures sont en cours de préparation par l'équipe Survey123 chez Esri avec une version 2.0 actuellement en beta et dont je vous reparlerai très prochainement. Pour les plus intéressés, les détails et l'accès à ce programme beta se trouvent ici.
0 comments :
Enregistrer un commentaire