Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Evolution du MNT mondial d'ArcGIS Online

Disposer d'un MNT sur l'ensemble du monde est un élément clé pour de nombreuses application 3D. C'est pour cette question qu'Esri met à disposition des utilisateurs, via la plateforme ArcGIS Online, un service web altimétrique couvrant l'ensemble du monde. 


Ce MNT est utilisé par défaut dans les scènes ArcGIS Pro, dans les scènes web de votre portail ArcGIS (ArcGIS Online ou Portal for ArcGIS) et bientôt dans les applications développées avec les SDK ArcGIS Runtime ou l'API JavaScript ArcGIS. Par ailleurs, ce MNT est utilisable librement dans tout autre application capable de consommer des services d'imagerie (Image Services) ArcGIS.


Il y a quelques semaines, Esri a mis à jour ce MNT mondial en intégrant, sur la zone Asie et Australie, les données SRTM (Shuttle Radar Topography Mapping) dont la résolution est d'environ 30 mètres. Après le continent américain, africain et européen c'est donc une large partie du globe qui est couverte à une résolution de 30m ou moins. Pour les zones restantes (le nord de la Russie et Moyen-Orient) c'est le SRTM à 90m qui est disponible.


Depuis la première version de ce service en décembre dernier, il s'agit de la troisième mise à jour. Les mises à jour intègrent à la fois des données couvrant de larges zones comme avec le SRTM mais aussi des  mise à jour plus locales réalisées par intégration de données d'utilisateur dans le cadre du programme "Community Maps".

Découvrez ce MNT mondial avec ce petit tour d'horizon interactif aux quatre du monde...

  

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: