Le samedi, c'est Map Story !
Trois ans après la chute du régime de Ben Ali, 5,3 millions d’électeurs Tunisiens étaient appelés à voter dimanche dernier pour les premières élections législatives libres qui définiront la constitution des 217 députés de Parlement. Dans la foulée, le 23 novembre, suivra une élection présidentielle. Au-delà de l’aspect sécuritaire de cette élection, plusieurs grands enjeux caractérisaient ce scrutin notamment l'opposition entre laïques et islamistes, ainsi que la participation.
Copyright - L'économiste Maghrébin |
C'est donc ce sujet que j'ai choisi cette semaine, avec cette Story Map, réalisée par deux de mes collègues d'Esri France (Wahbi et Iadh). Cette dernière présente les résultats détaillés des votes pour chaque circonscription avec une série d'indicateurs dont le nombre d'inscrits, de votants et de votes exprimés. En cliquant sur chaque circonscription, vous obtiendrez également les résultats détaillés obtenus par chaque parti.
L'application est basée sur le modèle d'application "Visionneuse de synthèse" d'ArcGIS Online qui permet de mettre en évidence des résumés statistiques (sommes, moyennes, min/max,...) à partir des attributs de Feature Services contenus dans la carte. Le principe de ce modèle est de recalculer ces statistiques à la volée en fonction des entités présentes dans l'étendue courante de la carte. Comme pour tous les modèles d'ArcGIS Online, la réalisation d'une telle application se fait sans aucun développement et ne nécessite que la préparation d'une carte web et la configuration du modèle.
0 comments :
Enregistrer un commentaire