Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

ArcGIS Runtime SDK for Android est disponible

Quelques semaines après l'application ArcGIS for Android et après plusieurs mois de phase beta, Esri vient de mettre en ligne la première version (1.0.1) d'ArcGIS Runtime SDK for Android. Ce nouveau SDK permet de développer des applications ArcGIS sur la plateforme Android (2.2 et supérieur) qui se connectent à des cartes publiée sur ArcGIS Online ou publiées via votre propre ArcGIS for Server.

Ce SDK offre la possibilité aux développeurs d'intégrer la puissance du système ArcGIS sur de nombreux types d'appareils allant des smartphones aux différentes tablettes tactiles sous Android. Les fonds de carte ainsi que les données opérationnelles de l'application sont accédés en ligne. Les couches de fond de carte (Basemaps) peuvent être stockées localement pour permettre une plus grande autonomie et de meilleures performances.

ArcGIS Runtime SDK for Android s'installe en tant que plug-in intégré à l'environnement Eclipse ce qui permet d'ajouter simplement les composants ArcGIS dans un projet Android.




Les principales fonctionnalités sont les suivantes:
  • Ajout de carte à partir d'ArcGIS Online ou création de cartes par le code.
  • Ajout de fonds de carte à partir de tuiles stockées localement sur votre appareil.
  • Utilisation d'une collection de tâches permettant d'exploiter la puissance du serveur SIG ArcGIS pour l'interrogation et l'analyse de vos données SIG.

  • Possibilité de mettre à jour les données du SIG directement à partir d'un téléphone ou d'une tablette.
  • Exploiter les informations de positionnement issues du GPS.
  • Identifier les entités de la carte et visualiser les attributs et d'autres contenus riches dans des fiches conçues sur ArcGIS Online.
  • Ajouter interactivement ou par code des éléments graphiques dans la carte.
  • Réaliser des opérations géométriques avancées localement (sans requête au serveur SIG).

Vous pouvez télécharger ce SDK à partir de la page suivante: Android Resource Center.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: