Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Conseils & Astuces ArcGIS Online - N°38

N° 38 - Gérer le style du texte descriptif des arrêts de votre Map Tour

Le principe du modèle de narration cartographique "Map Tour" consiste à proposer un parcours sur la carte en passant d'un point d'arrêt à un autre en cliquant sur les cliquant sur la carte ou sur la barre des imagettes. Chacun de ces points est associé à un titre, un sous-titre, une image (une vidéo ou tout autre contenu HTML) ainsi qu'à une texte descriptif. Ce texte descriptif vous permet d'apporter des complements d'information sur ce point. Dans cet article, je vous propose de voir comment mettre en forme cette description.


Ce qu'il faut savoir lors de la conception de votre "Map Tour", c'est qu'il est possible d'insérer dans le texte de description, des balises HTML de mise en forme. Par exemple, vous pourrez utiliser des balises HTML comme "br" (pour revenir à la ligne), "i" (pour mettre le texte en italique), "u" (pour souligner le texte), "a" (pour insérer des liens vers d'autres pages) ou encore "span" (pour modifier le style d'affichage d'une partie du texte). 


Il vous suffira, en mode "édition", d'insérer ces balises dans le texte de description (en pensant à bien refermer chaque balise ouverte). Vous verrez immédiatement le résultat dès que votre texte sera validé.




Bonne route sur ArcGIS Online !

Pour retrouver l'ensemble des Conseils & Astuces ArcGIS Online, cliquez sur ce lien

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article:

4 commentaires :

Mame Gora Faye a dit…

Bonjour Getan
Je vous ai déjà écrit, concernant une volonté de créer une application de geolocalisation avec arcgis online.
Mon problème c'est quelle méthode géocodage utilisée pour mes directions étant donné que j'ai pas d'adresses, mais des sépultures, qu'il faut localisés sur un cadastre.
Merci

Gaëtan Lavenu a dit…

Bonjour,

Le service de géocodage d'ArcGIS Online permet de géocoder des adresses, des entités administratives, des noms de lieux ou des points d'intérets. Pour géocoder à partir de vos sépultures, il vous faudra créer votre propres géocodeurs à partir de vos données. ArcGIS Desktop permet de faire cela sans aucun problème.

Un autre option est d'utiliser l'application gratuite Esri Maps for Office qui permet de géocoder (par un identifiant) votre tableau Excel en vous appuyant sur votre propre référentiel (un feature service hébergé sur votre portail ArcGIsSOnline par exemple).

Mame Gora Faye a dit…


Merci pour vos réponse mais j'avoue que pour le desktop je sais pas où commencer, et quel outil utiliser, je vais m'y atteler aujourd'hui mais j'aimerai avoir un peux plus de détails.
Merci encore pour ces pistes.

Mame Gora Faye a dit…

J'ai vu les outils de géocodage d'arc gis, je suis entrain de les test par rapport à ma situation, je vous reviens si j'ai un problème.
Merci