Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Le connecteur ArcGIS Enterprise for Power Automate est disponible !


Comme évoqué il y a quelques jours dans cet article, l'équipe ArcGIS for Microsoft 365 a récemment annoncé la sortie du connecteur ArcGIS Enterprise for Power Automate ! Exactement comme pour ArcGIS Online, ce nouveau connecteur permet aux flux Power Automate d'accéder et de modifier du contenu géospatial de votre SIG et de travailler avec des couches d'entités et leurs pièces jointes dans ArcGIS Enterprise.

Le nouveau connecteur aide les organisations à acquérir des informations de localisation en tirant parti des services de localisation basés sur ArcGIS Enterprise dans des flux de travail automatisés. Il active spatialement les données provenant d'autres systèmes d'entreprise et accède aux informations de localisation des services de fonctionnalités hébergés pour rationaliser les tâches répétitives. Cet accès améliore la productivité et améliore la compréhension et la perspicacité pour améliorer les processus décisionnels basés sur les données.



Les capacités du connecteur

Les fonctionnalités initiales d'ArcGIS Enterprise Connector pour Power Automate incluent des fonctionnalités de gestion des données et de gestion des pièces jointes.

Gestion de données

  • Récupérer, mettre à jour, modifier ou supprimer une couche d'entités : cette action gère la charge utile du webhook à partir des modifications apportées à une couche de fonctionnalités sélectionnée. Cette action est utilisée conjointement avec le déclencheur sur votre service de fonctionnalités.
  • Créer un enregistrement : ajoute un nouvel enregistrement à une couche d'entités
  • Supprimer un enregistrement : ​​supprime un enregistrement d'une couche d'entités
  • Obtenir des données d'une couche d'entités : interrogez une couche d'entités et renvoyez les attributs et la géométrie à utiliser dans d'autres actions au sein du flux.
  • Mettre à jour un enregistrement : ​​met à jour un enregistrement existant dans une couche d'entités

Gestion des pièces jointes

  • Ajouter une pièce jointe : ajoute une pièce jointe à un enregistrement dans une couche d'entités
  • Supprimer la pièce jointe : supprime une pièce jointe d'un enregistrement dans une couche d'entités
  • Obtenir une pièce jointe : obtient les pièces jointes d'un enregistrement dans une couche d'entités
  • Obtenir une pièce jointe à partir d'une URL : obtient une pièce jointe à partir d'un enregistrement dans une couche d'entités à l'aide de l'URL de la pièce jointe.
  • Requêter une pièce jointe : recherche d'une pièce jointe associée à un enregistrement dans une couche d'entités

Pour commencer...

Pour commencer à utiliser le connecteur ArcGIS Enterprise for Power Automate, vous pouvez consulter la page (en anglais) "Get Started with ArcGIS Connectors for Power Automate" et rejoindre la communauté des utilisateurs consacrée à ArcGIS for Power Automate pour découvrir des trucs et astuces ou poser des questions aux autres utilisateurs utilisant les connecteurs pour automatiser leurs flux de travail.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: