Nouveautés d'ArcGIS Earth - Avril 2022
ArcGIS Earth propose une expérience 3D interactive pour rechercher, visualiser et gérer des informations sur le globe. Il s'agit d'un outil gratuit et facile à utiliser qui fournit le contexte géographique d'une situation ou d'un événement, à partir de données SIG et KML, dans une application gratuite s'exécutant sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile pour une meilleure prise de décision.
La version d'avril 2022 d'ArcGIS Earth est disponible depuis quelques jours. Cette mise à jour propose plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des couches de tuiles vectorielles, la sélection multiple de fichiers KML et leur modification par lots, affichage des tables attributaires, un nouveau contrôleur de navigation et l'étiquetage 3D. En s'appuyant sur l'intégration plus étroite avec les portails ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise au cours des dernières versions, les nouvelles fonctionnalités ajoutées de la version d'avril 2022 continuent d'étendre et d'améliorer les workflows analytiques dans ArcGIS Earth.
Prise en charge des couches de tuiles vectorielles
Contenant des représentations vectorielles de données à plusieurs échelles, les tuiles vectorielles s’adaptent à la résolution de leur dispositif d’affichage et peuvent être restylisées. Dans ArcGIS Earth, vous pouvez ajouter une couche de tuiles vectorielles dans le dossier Mes données ou dans le dossier de la couche de démarrage, ou la définir comme fond de carte.
Navigation
Lorsque vous activez le contrôle de navigation dans les paramètres de l’application, le navigateur apparaît en bas à droite de la fenêtre. La boussole et le bouton d’accueil sont également intégrés au navigateur avec des contrôles de navigation plus flexibles.
Par défaut, cette nouvelle option "Activer le contrôle de navigation" n'est pas activée, mais est facilement accessible dans le menu des paramètres de l'application ArcGIS Earth.
Étiquetage 3D
Vous pouvez personnaliser le style et la visualisation des étiquettes à la volée. Avec la fonctionnalité de mise à jour des étiquettes, vous pouvez définir la position et le style des étiquettes dans une vue globale 3D.
Sélection et mise à jour par lots des couches KML
Plusieurs nœuds KML avec le même type de géométrie peuvent maintenant être mis à jour ensemble. Vous pouvez également mettre à jour par lots toutes les couches stockées dans un dossier.
Table attributaire
Une table attributaire affiche des données brutes et vous permet de trier, de sélectionner et d’exporter ces données.
Ordre d'affichage des images
Une couche d’imagerie dynamique d’un jeu de données mosaïque contient une collection d’images. Lorsque vous utilisez ces types de couches d’imagerie dans ArcGIS Earth, vous pouvez modifier l’ordre d’affichage des images et déterminer la manière de résoudre les zones superposées.
Améliorations
Démarrage automatique de l’API d’automatisation
L’API d’automatisation ArcGIS Earth peut maintenant être activée directement via un commutateur de démarrage automatique dans les paramètres avancés de l’application.
Ajouter une couche de démarrage dans "Mes données"
Les données de la couche actuelle stockées dans le dossier de la couche de démarrage peuvent maintenant être ajoutées dans le dossier Mes données en un clic depuis le menu contextuel de la couche.
A propos d'ArcGIS Earth Mobile
Pour mémoire, ArcGIS Earth Mobile version 1.5 est sortie en mars 2022 avec également plusieurs mises à jour intéressantes ! Découvrez-le sur l'Apple App Store et Google Play Store.
0 comments :
Enregistrer un commentaire