Le blog francophone consacré
aux technologies Esri

Nouvelle mise à jour disponible pour Collector for ArcGIS

L'été arrive, il fait beau et chaud, c'est le moment de sortir sur le terrain et d'exploiter les dernières évolutions des apps mobiles de la plateforme ArcGIS !

Depuis quelques jours, une nouvelle version de l'application Collector for ArcGIS est disponible pour vos tablettes et smartphones depuis les stores Apple, Google (et Amazon) et Windows. Cette version 17.0.1 (pour iOS et Windows) et 17.0.2 (pour Android) est une version mineure qui introduit tout de même plusieurs améliorations intéressantes.



Enregistrement de la position GPS moyenne

Désormais, l'utilisateur dispose d'une option pour activer l'enregistrement de la position GPS moyenne afin de déterminer une position plus précise lors de localisation de l'utilisateur ou lors de la collecte d'entités. L'utilisateur peut indiquer le nombre de positions GPS successives à prendre avant de déterminer la position moyenne.

 

Renommer les pièces jointes

Lors de la collecte de données avec des pièces jointes (photos par exemple), l'utilisateur peut dorénavant renommer les fichiers joints. Il s'agit d'une des demandes les plus récurrentes remontées par les utilisateurs de Collector.

  

Support des cartes SD (sur Android)

Vous pouvez maintenant utiliser la carte SD de votre tablette ou de votre smartphone Android pour stocker et gérer les fonds de cartes qui seront utilisés en mode déconnecté.
  
Collecte en mode continu

Désormais, vous pourrez collecter des données en mode continu y compris si la couche d'entités contient est associés à des classes de relation.

Rafraîchissement automatique des couches

Dorénavant, si un interval d'actualisation a été défini sur votre couche d'entités, Collector va l'honorer. Ceci est particulièrement intéressant si vous êtes connecté et que votre couche contient des entités qui sont régulièrement mises à jour (par exemple par d'autres opérateurs utilisant Collector, Survey123 ou tout autre app faisant de la mise à jour sur le service d'entités). 

D'autres améliorations et corrections ont également apportées dans cette version, vous retrouverez les détails dans la documentation en ligne.

Partager cet article:

Rejoindre la discussion

    Les commentaires à propos de cet article: