Web AppBuilder Developer Edition 2.2 est disponible
Web AppBuilder for ArcGIS est le générateur d'applications web HTML5/JavaScript de la plateforme ArcGIS. Ce dernier évolue régulièrement à chaque mise à jour d'ArcGIS Online et ces amélioration se retrouvent ensuite dans l'édition intégrée à Portal for ArcGIS ainsi que dans l'édition autonome et extensible nommée "Developer Edition".
Après la mise à jour d'ArcGIS Online il y un mois, la version 2.2 de Web AppBuilder Developer Edition est désormais disponible. Je vous propose un résumé des évolutions que vous retrouverez dans cette mise à jour.
- Le widget "Mise à jour" supporte désormais la modification des enregistrements des tables reliées.
- Une nouvelle option permet de supprimer les filtres prédéfinis dans la carte web dans les widgets "Filtre" et "Requête".
- Amélioration de l'expérience du widget "Autour de moi". Les couches ayant aucun résultat ne sont désormais plus affichées dans la liste. Le nombre de clic pour afficher les résultats été réduit.
- Amélioration du widget "Editeur intelligent" avec possibilité de restreindre les mises à jour au propriétaire des entités. Le widget vérifie désormais si l'utilisateur possède des privilèges de mise à jour, sinon le widget est désactivé. Enfin, le widget ne propose plus que les modèles de mise à jour d'entité pour les couches visibles.
- De nouveaux outils de sélection ont été ajoutés au widget "Sélectionner".
- Plus d'option de configuration du widget "Accueil" pour personnaliser l'affichage d'un panneau d'accueil à l'ouverture de l'application. Vous pouvez désormais définir la taille, l'arrière-plan, la transparence, les boutons et les couleurs.
- Le widget "3DFx" propose un nouveau type de visualisation permettant d'extruder des couches de polygones. Pour l'instant une seule couleur peut être appliquée mais la capacité d'appliquer une rendu par couleurs (distincts ou dégradées) sera intégrée dans ce widget.
Vous retrouverez toutes les informations ainsi que le liens de téléchargement de Web AppBuilder for ArcGIS 2.2 Developer Edition depuis les pages du site développeurs ArcGIS.
2 comments :
Bonjour Gaëtan,
Pour les personnes qui ne maitrisent pas trop l'Anglais utilisant Portal for ArcGIS, serait il possible d'avoir une procédure en Français de la migration d'applications créées dans une version précédente du WebAppBuilder (par exemple la version 2.1)afin d'éviter à les recréer ?
Merci.
Bonjour,
La procédure pour migrer les applications réalisées avec une version antérieure de Web AppBuilder for ArcGIS Developer Edition est la suivante:
https://developers.arcgis.com/web-appbuilder/guide/upgrade-apps.htm
Si vous utilisez un navigateur comme Chrone, faites un clic droit "Traduire en français" et vous aurez une traduction compréhensible des 5 étapes à suivre.
Enregistrer un commentaire